Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sayabec : un projet d’envergure aux abords du lac Matapédia

SAYABEC

lac matapédia

©Photo Gracieuseté – Hugues Berger

La municipalité de Sayabec déploiera un important projet de développement domiciliaire du côté de la Baie de Charlie.

Le maire de Sayabec, Marcel Belzile, annonce un ambitieux projet de développement à la pointe du lac Matapédia.

Depuis son entrée en poste, Marcel Belzile chérit l’idée d’exploiter le plein potentiel du lac Matapédia. Après des années de démarches, voilà que la pointe du lac accueillera un projet de villégiature ainsi qu’une foule d’éléments touristiques et aquatiques.

 

La zone de développement récréative ciblée par la municipalité se situe sur la route de Sainte-Paule, à mi-chemin entre la route 132 et les sentiers Mic-Mac. Le projet prévoit l’aménagement d’infrastructures nautiques dont une glissade d’eau et diverses embarcations. Pour ce qui est du projet de développement domiciliaire, la Baie de Charlie serait dans la mire d’investisseurs pour.y construire des bâtiments résidentiels.

« Ce qu’on veut, c’est que ce secteur fonctionne 365 jours par année, à toutes les saisons finalement. Tout cela est pensé en fonction de cela », affirme le maire, Marcel Belzile. « C’est un secteur qui offre une vue panoramique incroyable », renchérit le directeur général, Joël Charest. 

marcel belzile

©Photo archives l’avant-poste

Le maire de Sayabec, Marcel Belzile, a de grandes ambitions pour son village.

Relance des sentiers Mic-Mac

Un second dossier s’inscrit dans ce projet de développement, il s’agit de l’amélioration des sentiers Mic-Mac, l’incontournable destination des amateurs de plein air. Surtout connu pour la beauté de ses sentiers de raquette, de ski de fond, et désormais de fat bike, l’attrait sayabécois se dotera de nouveaux équipements. La municipalité a donc l’intention de se procurer un nouveau VTT avec chenilles pour l’entretien des pistes, en plus d’ajouter une nouvelle activité hivernale aux sentiers Mic-Mac, soit la glisse sur tube. « Le projet a été présenté au comité d’investissement de la MRC, cela a été accepté, c’est un projet de pratiquement 50 000 $ », confirme monsieur le maire.

Le porte-parole de Sayabec révèle également que les sentiers se trouvant du côté du lac pourraient être bonifiés prochainement. « On évalue la possibilité d’adapter certaines de nos pistes », indique-t-il. Une loterie a d’ailleurs été mise en branle pour financer ce projet de relance des sentiers Mic-Mac.

sayabec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média