Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Bilan du démantèlement d'un réseau de vente de stupéfiants à Matane

2720menaces

©Archives

l'Escouade nationale de répression du crime organisé est composée de policiers de la Sûreté du Québec ainsi que des service de police de Lévis et Québec.

À la suite de l'importante frappe policière d'hier visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogues lié aux Hells Angels, le bilan des perquisitions fait état d'une quantité appréciable de stupéfiants qui ont été saisis.

Un peu plus d'un an après l'opération Oursin qui avait mené à l'arrestation de 32 individus et à des saisies importantes de stupéfiants dont 232 000 comprimés de métamphétamines et 6 kilogrammes de cocaïne, voilà que les forces policières frappent un autre grand coup dans l'Est-du-Québec.

Cette fois-ci, 12 perquisitions réalisées à Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Montréal ont mené à la saisie de 192 000 comprimés de métamphétamine, 4 500 pilules d'Ecstasy, 3 kilogrammes de cocaïne, 650 grammes de Crystal Meth, 1 kg de cannabis, trois armes prohibées, deux automobiles, 73 000 $ et des objets servant au trafic de stupéfiants.

Précisions qu'une perquisition sur douze s'est déroulée à Sainte-Anne-des-Monts. Les autres ont eu lieu principalement à Matane ainsi qu'à Montréal. La Sûreté du Québec explique également que le réseau n'hésitait à faire appel à des méthodes d'intimidation pour imposer son contrôle sur le territoire.

Sept personnes arrêtés ont comparu au Palais de justice de Matane, soit Rénald Arsenault, François Chicoine-Lemieux, Samuel Cusson et Shecky Fournier qui ont considérés comme des joueurs importants dans l'organisation. Trois autres personnes ont été arrêtées en lien avec cette opération, soit Kim Duchesneau-Deschênes, Marie Méliza Isabel et Chloé Nadeau. Tous sont de Matane à l'exception de Samuel Cusson qui provient de Montréal.

Le réseau démantelé opérait au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. L'enquête a été réalisée en collaboration avec la division des crimes majeurs de Rimouski.

Drogue arrestation

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Rénald Arsenault, Francois Chicoine-Lemieux, Shecky Fournier et Samuel Cusson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média