Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un spectacle-conférence naît d’un périple en kayak

DÉFI KAYAK 2020

ariel valade

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Après avoir relevé le défi kayak 2020, Ariel Valade dévoile une autre facette plus artistique.

Après avoir parcouru 700 kilomètres en 20 jours sur le fleuve, le jeune Ariel Valade d’Amqui annonce un second projet d’envergure. Il s’agit d’un spectacle-conférence destiné aux enfants d’âge primaire et secondaire.

Il y a à peine deux semaines, Ariel Valade se réjouissait de donner les derniers coups de pagaie d’un voyage de 700 kilomètres sur mer, aux côtés du Rocher Percé et de son ami aventurier, Billy Guénette. L’explorateur matapédien n’a pas perdu de temps avant de se lancer un nouveau défi.

Ce matin, Ariel Valade a dévoilé les nombreux projets qui occuperont ses prochains mois. Un album musical de 10 titres inspiré de son périple en kayak sera d’abord lancé le 27 novembre prochain. « L’idée est née durant l’expédition », a-t-il déclaré. Tout au long du voyage, les deux aventuriers s’adonnaient à chanter quelques airs pour rigoler. De fil en aiguille, des chansons à saveur folklorique ont pris forme.

Issu d’une famille de musiciens et d’artistes, Ariel a su regrouper les talents de ses proches, dont la superbe voix de sa mère Jozëft Valade, pour enregistrer le tout en studio en quelques jours seulement. L’album sera présenté lors des conférences motivantes qu’Ariel offrira dans les écoles, conformément aux mesures sanitaires.

Une conférence interactive

Bien conscient que l’école n’est pas faite pour tout le monde,  Ariel espère motiver les jeunes en leur parlant de ses nombreuses passions et ambitions. « Mon but c’est que les jeunes suivent leurs rêves et leurs objectifs, même si le trajet n’est pas nécessairement facile », explique-t-il.

Un site web relatant l’expédition Kayak 2020 et le spectacle-conférence a d’ailleurs été créé. Il est aussi possible de télécharger le premier extrait de l’album «le blues des vagues ». Notons qu’un projet de documentaire pourrait aussi voir le jour prochainement, selon Ariel Valade.  

ariel valade

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

C'est ce matin, à l'église d'Amqui, qu'Ariel Valade a dévoilé ses nouveaux projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média