Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

COVID-19 : la situation empire en région

BAS-SAINT-LAURENT

covid

Un nouveau cas positif s'est ajouté dans La Matapédia.

Les plus récentes statistiques enregistrent 10 nouveaux cas de COVID-19 en région, dont un qui s’est récemment ajouté du côté d’Amqui, portant le bilan bas-laurentien à 105 cas actifs.

La situation de COVID-19 s’avère de plus en plus critique en Matanie, avec ses 86 cas de COVID-19 actifs, en date du 13 novembre. Le directeur régional de la Santé publique, Dr Sylvain Leduc, a même tenu un point de presse pour aborder la problématique vécue sur le territoire voisin de La Matapédia.

« Ces cas sont concentrés principalement dans deux résidences pour aînés, dont les Bâtisseurs. Il y a d'immenses efforts qui sont déployés de jour, de soir et de nuit afin de reprendre le contrôle de la situation », a-t-il mentionné.

Un nouveau cas dans La Matapédia

Si La Matanie et nos voisins gaspésiens sont durement touchés par la crise, La Matapédien s’en tire relativement bien jusqu’à présent. Par contre, la Santé publique invite la population à mettre les bouchées doubles en matière de précaution.

« Si on tombe en zone rouge, on doit fermer les salles à manger, les bars, les gyms, les cinémas et il y a des impacts importants pour les sports, les loisirs et les écoles. C'est pourquoi nous demandons à la population de redoubler de vigilance. Mais puisque c'est concentré dans une seule MRC, on peut reprendre le contrôle.» Rappelons que le Bas-Saint-Laurent est l'une des dernières régions à encore être en zone orange.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média