Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carolanne D'Astous Paquet prépare un premier mini-album

FINALISTE STAR ACADÉMIE 2009

Carolanne D'Astous

©Photo Gracieuseté - Roxanne D'Astous

Après plusieurs années loin de la scène, Carolanne renoue avec sa passion pour la musique.

L'auteure-compositrice-interprète, Carolanne D'Astous Paquet prépare actuellement un tout premier album de cinq chansons originales. Pour boucler le projet, l'artiste a décidé de se tourner vers le sociofinancement.

Onze ans après participé à Star Académie, Carolanne D'Astous Paquet caressait toujours le désir de présenter des compositions originales au grand public. Ce rêve est enfin en voie de se réaliser. Au cours de la dernière décennie, l'artiste originaire de Sayabec n'a pas chômé, complétant des études universitaires en communication tout en réalisant divers contrats dans l'industrie musicale. Mais plus récemment, la flamme s'est vivement rallumée et l'artiste a profité du confinement pour se remettre à l'écriture et ultimement à l'enregistrement de chansons. « J'ai reconnecté avec la passion de la musique et j'ai pris le temps de reprendre la guitare et de trouver des mélodies. Ça fait du bien de chanter mon histoire à travers mes chansons. »

Après plusieurs mois de travail, Carolanne D'Astous Paquet s'apprête enfin à lancer son tout premier mini-album regroupant trois chansons francophones de son cru et deux textes anglophones qui lui ont été offerts sur lesquelles elle y a ajouté la musique. « Il n'y a pas un mois depuis mon passage à Star Académie où je ne reçois pas de message de gens de ma famille mais aussi d'inconnus qui me demandent quand je vais lancer un album. Les gens ne m'ont pas oublié et ça fait chaud au cœur. C'est aussi pour eux autres que je le fais », ajoute l'artiste.

Pour cette première carte de visite, Carolanne D'Astous Paquet proposera des chansons aux airs folk avec un soupçon de rock, le tout sur un parfum de nostalgie. « Comme j'ai écrit pendant une période sombre de notre histoire, j'ai été inspirée par ces émotions d'adversité mais aussi de l'espoir qui en ressort. »

La finaliste de la cuvée 2009 de Star Académie n'a donc jamais arrêté de faire de la musique mais au fil du temps, sa passion première a été reléguée au second plan, notamment avec des projets qui ne se sont pas concrétisés bien malgré elle et parce qu'on doit mettre du beurre sur ses rôties.

Cette fois-ci, pas question que le projet avorte. D'ailleurs, Carolanne a déjà pré-produit l'album en compagnie de Xavier Sénéchal d'Albertville. La prochaine étape sera la production finale en studio pour peaufiner le tout. « J'ai très hâte de présenter mes chansons au public et ultimement, de refaire des spectacles sur scène. Je vise de sortir une première chanson dès décembre. »

L'engouement est déjà palpable dans la communauté alors que plusieurs partenaires locaux ont déjà démontré un intérêt à embarquer dans le projet. On peut contribuer au projet de l'artiste qui fait la fierté de Sayabec via la campagne de sociofinancement « Carolanne D'Astous mini-album (EP) ». On peut également la suivre sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média