Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

1,3 M$ pour aider les petites entreprises de la région

COVID-19

Kristina Michaud

©Photo Gracieuseté - Ariane Francoeur

La députée Kristina Michaud a souligné ce matin cette bonification financière qui aidera les entreprises à traverser la crise sanitaire.

Ottawa débloque 1,3 M$ pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Les quatre SADC d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia se chargeront de redistribuer l’enveloppe fédérale accordée aux PME et aux travailleurs autonomes éprouvés par la COVID-19. Cette aide financière se traduira en prêts ainsi qu’en contributions non remboursables, c’est-à-dire en subventions, qui permettront aux entreprises de se relever plus rapidement de cette crise.

En route vers une relance économique

Le directeur-général de la SADC de La Matapédia, Guy Côté, accueille positivement cet appui financier. Ce dernier admet qu’un premier montant offert en juin avait fait plusieurs heureux dans son secteur. « On a reçu un montant de 93 000 $ au début juin, après la première vague. Puis le 15 juillet, on l’avait passé au complet en honoraires professionnels pour environ une centaine d’entreprises », explique-t-il. Rappelons que plusieurs entreprises ont dû assumer des honoraires professionnels reliés à la COVID-19, tels que des frais de services comptables.

La députée bloquiste, Kristina Michaud, se réjouit d’une telle nouvelle pour son comté. « Alors que la COVID-19 a assombri le paysage économique, il est important d’offrir aux entrepreneurs de chez nous toute l’aide dont ils ont besoin afin qu’ils puissent continuer de faire rayonner notre belle région aux quatre coins du Québec. L’aide accordée aux SADC permettra à ceux et celles qui ont été durement touchés par les conséquences économiques de la pandémie de continuer à offrir de bons emplois et de stimuler notre économie locale. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média