Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des boîtes-cadeaux à saveur locale pour Noël

ACHAT LOCAL

david jacques

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les instigateurs du projet, David Jacques de la MRC et Sabrina Raymond de la SADC, dévoilent quelques-uns des produits que l’on retrouve à l’intérieur des boîtes-cadeaux.

La MRC et la SADC de La Matapédia lancent la campagne « La Matapédia en cadeau », une initiative qui vise à encourager les entreprises agroalimentaires matapédiennes.

Avec la pandémie, nombreux sont ceux et celles qui sortent les décorations de Noël hâtivement pour défier la noirceur de novembre et combattre la lourdeur de cette crise sanitaire. Dans cette lignée, David Jacques et Sabrina Raymond ont imaginé une idée cadeau 100 % matapédienne pour mettre sous l’arbre.

C’est ainsi que sont nées les quatre boîtes thématiques renfermant une foule de produits d’ici. Parmi ces thématiques, l’on retrouve la Boîte BBQ, dans laquelle on peut notamment découvrir une sauce BBQ, des marinades et du poivre aux champignons de la Vallée. La Boîte Dent sucrée risque d’en faire saliver plusieurs, tout comme La Boîte du Chef, la plus variée et généreuse des quatre formules proposées. La Boîte Zénitude risque également de trouver preneur à l’approche des Fêtes, avec ses produits cosmétiques naturels 100% locaux.

De belles découvertes en vue

« Le but c’est de faire connaître nos producteurs, il y a plein de beaux produits méconnus qui se font dans la Vallée. Tu vas recevoir une boîte en cadeau, et tu vas faire des découvertes c’est certain », affirme l’un des instigateurs du projet, David Jacques. « C’est une formule économique pour les gens, ils n’auront pas besoin de faire 50 magasins, puis en plus tout est moins cher qu’à l’habitude », poursuit le conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de La Matapédia. Notons que l’ensemble des produits sélectionnés sont des denrées non périssables. Le directeur de la SADC de La Matapédia, Guy Côté, invite la population à se laisser tenter par cette nouveauté.

 « Nos producteurs sont très créatifs et proposent d'excellents produits transformés ici même. Les consommateurs seront à même d'en constater la qualité. Ces boîtes sont le cadeau idéal à offrir à vos proches ! »

La préfète de la MRC, Chantale Lavoie, lance une proposition intéressante aux entreprises matapédiennes. « Dans le contexte actuel de la pandémie, il sera pratiquement impossible pour les entreprises de récompenser leurs employés au moment du traditionnel party de bureau. La boîte-cadeau est une solution clé-en-main. Il sera dès lors très facile pour les entreprises d’offrir un cadeau original tout en supportant les producteurs agroalimentaires locaux », affirme-t-elle.  

Vous avez jusqu’au 17 décembre pour commander les boîtes cadeaux en appelant à la MRC de La Matapédia au 418-629-2053, poste 0, ou en remplissant le formulaire en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média