Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 novembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Trois Matapédiens nominés au Gala Méritas sportif régional

PATINAGE DE VITESSE

Émanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté

La patineuse Émanuelle Leclerc récolte une fois de plus les grands honneurs.

Deux athlètes et un entraîneur du Club de patinage de vitesse d'Amqui (CPVA) figurent parmi les candidats retenus pour le Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent.

Pandémie oblige, l’URLS du Bas-Saint-Laurent se doit d’annuler l’édition 2020 du Gala Méritas sportif. Étant donné les circonstances, aucun gagnant ne sera couronné cette année et ce, pour l’ensemble des disciplines sportives. En revanche, 43 candidats s’étant le plus démarqués ont été retenus par les associations régionales.

Le CPVA à l’honneur

Parmi ces candidats honorés, l’on retrouve la jeune patineuse de Lac-au-Saumon, Émanuelle Leclerc, une habituée du podium. Au cours des deux dernières années, Émanuelle a décroché plusieurs titres de celui de médaillée d’or au Championnat canadien, grande championne du Championnat de l’Est du Canada, en plus de décrocher l’argent aux Jeux du Québec. En février dernier, l’athlète de 13 ans s’est aussi illustrée sur le circuit américain en rapportant trois titres de la compétition internationale courte piste de Lake Placid.

Un second ambassadeur du CPVA s’est mérité une mention spéciale au Gala Méritas sportif. Il s’agit d’Olivier Leclerc de Lac-au-Saumon. « Il termine premier lors des trois compétitions sur la scène régionale. Lorsque les compétitions recommenceront, il passera au niveau interrégional », a-t-il été mention dans la vidéo de présentation de l’URLS.

L’entraîneur Sébastien Cyr d’Amqui s’est également mérité une mention pour sa grande contribution au sein du club de patinage de vitesse d’Amqui. L’URLS n’hésite pas à lui attribuer une partie du succès rencontré chez les athlètes matapédiens. « Sept des neuf patineurs qu’il entraîne se sont qualifiés pour le championnat groupe d’âge. Il était présent à 10 compétitions lors de la dernière saison dont cinq de niveau provincial. »

Émanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté - Christine Turbide

Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média