Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Quand abattre un arbre?

Publireportage

arbre

©depositphotos.com

Ce n’est jamais plaisant d’abattre un arbre.

Ce n’est jamais plaisant d’abattre un arbre. Cependant, dans certaines situations, il n’existe aucune autre solution envisageable. Si, par exemple, votre arbre est malade ou s’il compromet votre sécurité ou celle des passants, vous n’avez d’autres choix que de l’abattre. Voici donc les principales raisons d’abattre un arbre et le meilleur moment dans l’année pour le faire. 

Pourquoi abattre un arbre? 

Dans certaines situations, l’abattage de l’arbre est inévitable. En voici quelques-unes.  

1. Votre arbre est malade. 

Il arrive qu’un arbre soit atteint d'une maladie, d’un champignon ou d'un parasite et qu’aucun moyen de lutte ne permette de le sauver. L’arbre en question peut transmettre sa maladie aux arbres situés aux alentours et représenter un danger pour la flore environnante. La seule solution envisageable dans ce cas est de l’abattre. L’agrile du frêne est un bon exemple de maladie qui est difficile à contrôler. Certaines villes et municipalités obligent l’abattage de votre frêne si celui-ci est contaminé par l’agrile.     

2. L’arbre représente un danger pour votre sécurité ou celle des passants.  

Il arrive qu’un arbre compromette votre sécurité ou celles des passants. Cela peut être dû pour plusieurs raisons. L’arbre, par exemple, peut bloquer un panneau de signalisation ou interférer avec des fils électriques. Votre arbre peut aussi être dangereux pour les passants s’il y a un risque de chute. À ce moment-là, vous devez l’abattre d’urgence le plus rapidement possible. Cette opération est complexe et doit être faite par des professionnels. Vous devez donc faire appel à des experts en abattage d’arbre à Montréal.   

3. Votre arbre est mal placé. 

Il arrive qu’un arbre soit très mal positionné, car on ne pense pas à leur taille adulte. La situation peut être difficile à gérer si l’arbre est planté entre 2 maisons ou près d’une terrasse ou d’un bâtiment. Dans certains cas, les racines de l'arbre peuvent mettre en danger les fondations de votre maison. Vous devez donc l’abattre obligatoirement.  

À quel moment est-il préférable de l’abattre? 

Le meilleur moment pour abattre un arbre est durant l’hiver ou la fin de l’automne lors d'une journée sans vent. L’absence de feuillage durant la saison froide donne une meilleure visibilité. Il est plus facile d’enlever les branches d'un arbre pendant l’hiver.  L’arbre est aussi beaucoup plus léger durant la saison froide, car il contient moins d’eau. Il est donc plus facile à diriger. L’arbre prend également moins de temps à sécher. Les résineux peuvent cependant être abattus à n’importe quel moment de l’année indépendamment de la saison.  

Prenez le temps également d’observer les arbres dans votre cour arrière pour voir ceux qui pourraient poser problème et qui devraient être abattus. Plus vous attendrez avant d’abattre votre arbre, plus celui-ci sera coûteux et dangereux.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média