Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

La Chambre de commerce matapédienne se renouvelle

MRC DE LA MATAPÉDIA

chambre de commerce de la matapédia

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Chambre de commerce a dévoilé son plan d’action lors d’un 5 à 7 qui s’est tenu hier soir, à l’Auberge Beauséjour d’Amqui.

Après quelques mois de pause, la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia est prête pour un nouveau départ.

La Chambre de commerce locale a officiellement repris ses activités en s’offrant une toute nouvelle image pour l’occasion. Outre les huit nouveaux visages qui ont rejoint l’équipe, la Chambre s’est aussi dotée d’un nouveau logo. « Ce que la Chambre souhaitait, c’était d’avoir une image plus dynamique, plus actuelle et simpliste aussi. Le but des couleurs c’est pour illustrer les secteurs d’activité de la Vallée », explique la conceptrice du logo, Marie-Laurence Giroux.

logo

©Photo Gracieuseté - MLG graphisme

Le nouveau logo de la Chambre de commerce.

« Plus que jamais, La Matapédia est à l’honneur »

Bien au fait des dégâts causés par la pandémie, les administrateurs de la Chambre sont prêts à mettre les bouchées doubles pour accompagner les entreprises dans la relance économique locale. Pour la co-présidente de la Chambre, Christina Lee, l’heure est à l’écoute des besoins de ses membres.

« Notre objectif c’est d’être près de nos membres pour entendre leurs besoins, pour offrir les bonnes formations, les bons déjeuners-conférences et pour les accompagner aussi là-dedans », assure-t-elle.

D’ici la période des fêtes, les administrateurs de la Chambre auront du pain sur la planche puisque les nouveaux chèques cadeaux seront lancés parallèlement à la Campagne de Noël « La Matapédia, mon centre d’achat ».

« On veut poser des actions différentes de ce qui s’est fait avant pour soutenir l’achat local. On veut vulgariser l’achat local, les façons de faire pour encourager local, ce que cela peut avoir comme impact dans la région, pour toi, pour tes enfants », admet l’entrepreneure.

Un Gala virtuel

Puisque le Gala reconnaissance a dû être annulé en mars dernier en raison de la COVID-19, l’équipe de la Chambre de commerce a dû revoir sa façon de faire. Le Gala reconnaissance sera ainsi présenté virtuellement en décembre. « On pense qu’on aura peut-être même une plus grande visibilité en faisant un gala virtuel », affirme Christina Lee.

Rappelons que la Chambre de commerce vise à promouvoir le développement économique de la région en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme. Le comité formé de professionnels et d'entrepreneurs engagés agit également à titre de référence principale de la communauté locale des affaires. Pour en savoir plus sur la Chambre de commerce de La Matapédia, veuillez visiter le site web de l’organisation.

christina lee

©Photo Gracieuseté – La Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia

Christina Lee assure la co-présidence de la Chambre avec Nicolas Ouellet-Michaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média