Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

6 rénovations rapides qui augmentent la valeur de votre maison

Publireportage

maison

©depositphotos.com

Voici donc 6 rénovations rapides qui augmentent la valeur de revente de votre maison.

Vous envisagez de mettre votre maison en vente prochainement? Si vous en avez les moyens, sachez que des rénovations pourraient faire augmenter grandement la valeur de votre propriété. Voici donc 6 rénovations rapides qui augmentent la valeur de revente de votre maison.   

1. Faire de sa propriété un immeuble à revenu.   

La meilleure façon d’augmenter la valeur de votre propriété est d’y aménager des appartements pour en faire un immeuble à revenu. Ces derniers valent plus cher, car ils permettent de faire de l’argent ou de payer son hypothèque avec la location de ses appartements.  

2. Refaire la cuisine.  

Essayez de faire l’inventaire des points positifs et négatifs de votre cuisine. Quand vous aurez une idée plus claire de vos besoins, allez sur des sites Web spécialisés et choisissez les styles et les couleurs qui vous conviennent.

Refaire sa cuisine coûte environ 15 000 $, mais le retour sur l’investissement se situe entre 75 % et 100%. Si vous n'avez pas les moyens de rénover entièrement votre cuisine, vous pouvez toujours refaire le comptoir et le robinet pour les mettre au goût du jour.   

3. Refaire sa salle de bain. 

Faire appel à un plombier ou à un carreleur peut s’avérer très coûteux. Il faut donc faire attention aux prix. Certaines rénovations peuvent vous coûter cher sans vous apporter un gain substantiel. Les bains portant et les douches détachées sont cependant des éléments très recherchés.  

Refaire sa salle de bain vous coûtera environ 8000 $, mais le retour sur l’investissement se situe entre 50 et 100%. Si vous n’avez pas le budget pour rénover entièrement votre salle de bain, pensez à changer la couleur des murs.   

4. Changer les planchers. 

Remplacer les planchers de votre maison par un plancher de bois franc est aussi une bonne façon d’augmenter la valeur. Évitez cependant à tout prix les planchers flottants. Non seulement ces derniers auront l’air faux, mais ils diminueront également la valeur de votre maison. Pour les sous-sols, le plancher de vinyle est un excellent choix.     

5. Changer les fenêtres. 

Changer les fenêtres permettra d’illuminer davantage vos pièces et de profiter davantage du paysage extérieur tout en offrant un meilleur rendement écoénergétique. Si vous n’avez pas les moyens de remplacer toutes vos fenêtres, vous pouvez tout de même augmenter l’isolation grâce au calfeutrage des fenêtres 

6. Créer plus d’espaces de rangement. 

La plupart des gens apprécient de vivre dans un endroit bien organisé. Aménager des espaces de rangement pratiques et astucieux pourrait donc certainement augmenter la valeur de votre propriété.   

7. Peinturer l’intérieur de votre maison. 

Une autre façon d’augmenter la valeur de revente de votre maison est de peindre les murs intérieurs. Éviter les couleurs trop saturées et  trop foncées. Privilégiez davantage les couleurs lumineuses qui sont très prisées par les acheteurs potentiels.    

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média