Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Aux Pétales de Rose : quand une passion devient un métier

FLEURISTE AMQUI

aux pétales de rose

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

(De gauche à droite) La gagnante de notre concours Passion Maison en compagnie de la propriétaire de la boutique Aux Pétales de Rose, Sara Durette Thériault.

Mordue de plantes et de fleurs depuis toujours, Sara Durette Thériault se lance officiellement en affaires trois ans auparavant, alors qu’une opportunité en or se présente, soit celle de faire l’acquisition de l’entreprise Aux Pétales de Rose.

Originaire de Sainte-Marguerite-marie dans La Matapédia, Sara découvre une réelle passion pour le métier de fleuriste dès l’âge de 17 ans. Elle fait d’ailleurs ses débuts au sein de l’entreprise qui deviendra quelques années plus tard, son propre commerce.

« Je faisais ma technique de comptabilité et gestion ici au cégep d’Amqui. Pendant mes études, je travaillais à l’ancienne boutique Aux Pétales de Rose. C’est vraiment à partir de ce moment-là que j’ai compris que c’est ce que je voulais faire dans ma vie », indique la jeune entrepreneure.

De fil en aiguille, Sara décroche un diplôme en comptabilité, mais son cœur penche définitivement pour les fleurs. Après quelques années de pratique en horticulture et en art floral, la Matapédienne devient propriétaire de la boutique Aux Pétales de Rose d’Amqui. La jeune femme peut se targuer d’avoir bâti un véritable lieu de référence en matière de fleurs, de plantes et d’accessoires décoratifs.

« C’était mon plus grand rêve, je ne pensais pas que cela se réaliserait aussi tôt dans ma carrière, c’était vraiment mon but d’avoir ma boutique de fleurs », exprime-t-elle avec conviction.  

Là où la nature est omniprésente

Lorsqu’on met les pieds dans la boutique de Sara, on comprend vite que la nature est une source d’inspiration pour l’entrepreneure. « Dans tous mes arrangements, il y a toujours des éléments de la nature », lance-t-elle.

Pour Sara, il est également important d’offrir des conseils adaptés à chacune des variétés de végétaux. « Mon but c’est vraiment que les gens aiment cultiver les plantes et qu’ils ne disent pas qu’ils n’ont pas le pouce vert. Quand la plante est au bon endroit et qu’elle a un bon entretien, tout se passe bien. C’est important pour moi que la plante vive bien une fois rendue à la maison », explique la spécialiste du règne végétal.

sara durette thériault

©Photo Gracieuseté – Carolanne Allard photographie

La boutique Aux Pétales de Rose a pignon sur rue au centre-ville d’Amqui.

Ce que l’univers végétal nous apprend

Outre les bienfaits les plus connus des plantes, tels que la purification de l’air, Sara ne cache pas qu’il s’agit d’une source de bien-être et de réconfort. « Cela apporte une ambiance zen dans la maison. Les textures et les couleurs nous font du bien. Ça dégage une belle énergie. Il y a un côté éducatif aussi avec les enfants. Je trouve que c’est une belle passion à partager avec eux, de leur apprendre que c’est vivant et que ça grandit »

Rappelons que la semaine dernière, votre hebdomadaire local s’est associé à la boutique Aux Pétales de Rose pour la tenue d’un concours grandement apprécié par nos lecteurs. Sonia Desrosiers est la grande gagnante du concours Passion Maison. Cette dernière s’est mérité un magnifique terrarium signé Sara.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média