Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Défi kayak 2020 : un départ venteux pour les aventuriers

SAGUENAY - PERCÉ

défi kayak 2020

©Photo Facebook – Kayak 2020

Les habitués de plein air se sont fixés un objectif journalier de 30 kilomètres de kayak durant ce périple Saguenay – Percé.

L’Amquien Ariel Valade et son collègue aventurier ont pris le large à Saguenay, hier au lever du jour, marquant ainsi le commencement de cette longue traversée en kayak.

Les jeunes explorateurs ont mis leur kayak en mer comme prévu, hier matin à l’Anse-à-Benjamin. Fébriles d’entamer leur défi de 25 jours en complète autonomie sur le fleuve, Ariel et Billy ont connu un départ pour le moins exigeant.

Dès les premières heures de navigation sur le fjord du Saguenay, les kayakistes se sont butés à des forts vents, dépassant la barre des 50 km/h par endroit. Ces derniers ont même dû prendre une pause un peu avant l’objectif journalier.

Au jour 2 de leur défi, la météo s’est avérée plus favorable aux coups de pagaie. Bien synchronisé avec la marée, le duo aventurier a atteint l’Anse-Saint-Jean en fin d’après-midi, selon les informations divulguées sur leur page Facebook KAYAK2020

Une équipe de tournage s’est également intégrée à l’aventure dans le cadre de cette traversée du fleuve Saint-Laurent. Un futur projet, qui demeure secret, naîtra de ce périple de 700 kilomètres. Rappelons que les kayakistes culmineront vers le Rocher Percé d’ici une vingtaine de jours. Il est d’ailleurs possible de suivre leur parcours de plus près par l’entremise d’une carte de géolocalisation.

« Avec notre balise SPOT, on a un point GPS qui se diffuse à toutes les 10 minutes. Ce signal sera transmis quelques fois par jour sur la page portant le nom de leur expédition KAYAK2020 », expliquent-ils.

défi kayak 2020

©Photo Facebook – Kayak 2020

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média