Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Cinéma Figaro : survivre en temps de crise

FILMS AMQUI

cinéma figaro

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Coopérative de solidarité socioculturelle de La Matapédia poursuit sa mission d’offrir un service de diffusion cinématographique en région.

Fortement ébranlée par la pandémie, l’industrie du cinéma peine à se relever des conséquences de cette crise sanitaire. À l’échelle locale, le Cinéma Figaro d’Amqui tient le coup en dépit du report de plusieurs sorties de films à succès.

Fermé pendant près de cinq mois en raison de la COVID-19, le Cinéma Figaro a réouvert ses portes en juillet dernier. Bien que les fidèles cinéphiles soient toujours au rendez-vous, les salles d’Amqui enregistrent une baisse d’achalandage, comme partout en province.

La directrice générale du Cinéma Figaro, Marie-Michèle Voyer, admet que la relance se fait plus lente que prévu. « On s’attendait d’avoir des grandes sorties américaines à la mi-juillet, mais cela a été une relance un peu plus lente. Les compagnies de films se sont rétractées », se désole-t-elle.

Puisque le Figaro figure parmi les rares cinémas ayant repris du service, Marie-Michèle Voyer invite la population à profiter de cette opportunité en région. « On choisit d’être ouvert encore parce qu’on a à cœur d’offrir le service. Il est grand temps d’en profiter, les gens sont chanceux d’avoir des salles de cinéma à proximité. »

De la nouveauté au Cinéma Figaro

En juin dernier, le Figaro a fait peau neuve puisque de nouveaux sièges ont fait leur entrée en salles. « On a profité de cette période-là pour faire des rénovations », indique la directrice générale. De plus, l’équipe a travaillé fort pour offrir une belle programmation variée en cette saison particulière. D’ailleurs, les films aventuriers voyageurs sont de retour pour faire découvrir au public différents coins de pays dans le confort de leur siège.

Sept films du ciné-répertoire seront également à l’affiche tout au long de l’automne. Le long métrage « La fille au bracelet » sera diffusé les 17, 18 et 21 octobre prochains sur grand écran. Pour plus d’informations sur l’horaire ou la programmation, veuillez consulter le site web du Cinéma Figaro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média