Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La ligue de hockey olympique reprend dans la Vallée

CAUSAPSCAL

ligue des travailleurs

©Photo Facebook – Ligue des travailleurs Vallée

La ligue de hockey olympique de La Matapédia reprendra ses activités le lundi 2 novembre, du côté de Causapscal.

La ligue des travailleurs de la Vallée débutera sa saison de hockey le 2 novembre prochain, à l’aréna de Causapscal.

Le hockey olympique revient bel et bien cette année avec une formule revisitée afin de répondre aux restrictions décrétées par la Santé publique. Puisqu’un site sportif ne peut accueillir plus de 25 personnes en zone orange, la ligue a choisi de reprendre ses activités en s’adaptant au contexte de COVID-19.

« Il y a seulement la feuille de présence que les joueurs vont devoir remplir, il y a aussi y avoir la désinfection des mains, lorsqu’ils vont circuler dans l’aréna ils vont devoir porter leur masque. L’accès aux douches sera possible, mais le temps dans les chambres sera très limité », explique Vanessa Lamarre, responsable du service des loisirs de Causapscal, en faisant références aux nouvelles normes sanitaires.

En ce sens, le nombre de joueurs par équipe sera diminué, passant de 10 à 8 joueurs. Les hockeyeurs croiseront ainsi le fer dans une formule quatre contre quatre. Comme le veut la coutume, chaque équipe sera dotée d’un joueur suppléant qui pourra prendre le relai en tout temps.

Trois équipes olympiques sont présentement inscrites, mais la ligue des travailleurs espère qu’une quatrième formation puisse se joindre à la compétition. L’organisation a aussi élaboré, en nouveauté cette année, une liste de remplaçants qui seront contactés en cas d’absences au sein des équipes. Notons que chaque équipe ne pourra renfermer plus de quatre joueurs de calibre senior.

Les matchs de la ligue matapédienne de hockey olypmique auront lieu les lundis et jeudis, à 20h00, au Centre sportif Gérard-Duchaîne de Causapscal. L’assistance sera toutefois limitée à une dizaine de spectateurs, considérant les mesures restrictives de la COVID-19 propres à la région du Bas-Saint-Laurent. Pour plus d’informations ou pour inscrire une équipe, veuillez contacter le (418)756-3444 pour rejoindre Guylain Raymond au poste 1320 ou Vanessa Lamarre (1321).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média