Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 octobre 2020

4 bonnes raisons d’utiliser Wordpress

Publireportage

Wordpress

Aujourd’hui, de nombreuses applications permettent de créer son propre site web sans avoir des connaissances particulières en programmation.

Quand l’internet était à ses débuts, il fallait coder soi-même son site internet. Aujourd’hui, de nombreuses applications permettent de créer son propre site web sans avoir des connaissances particulières en programmation. L’une d’entre elles est Wordpress, une plateforme qui a contribué à la création du tiers des sites internet. Voici 3 raisons qui expliquent la popularité de ce CMS. 

Simple à utiliser  

Une des caractéristiques les plus intéressantes de WordPress, c’est sa facilité d’utilisation. N’importe qui peut commencer à jouer avec le tableau de bord et apprendre rapidement à utiliser l’interface. 

Pour utiliser Wordpress, vous n’avez pas à connaître les langages HTML et CSS. Vous pouvez directement copier-coller votre contenu et l’application rédige les balises à votre place. Wordpress vous permet également de choisir parmi une multitude de templates pour bâtir votre site web. Certains d’entre eux sont payants alors que d’autres sont gratuits. 

Si vous ne connaissez pas encore ce CMS, il est possible de passer une formation WordPress pour apprendre à l’utiliser.    

Un logiciel gratuit et Open source 

WordPress.org est téléchargeable gratuitement par tout le monde. Vous devez cependant payer pour l’hébergement. Le prix peut varier de 3$ par mois à plusieurs centaines de dollars par mois pour les hébergeurs les plus performants. Avec WordPress.com, vous n’avez pas à télécharger un logiciel, payer pour un hébergement ou gérer un serveur web. Vous avez seulement à créer du contenu de qualité.  

Même si vous avez accès à de très nombreux templates gratuits, ceux qui sont payants offrent plus de fonctionnalités et permettent de personnaliser davantage votre site web.  

Ses multiples extensions (aussi appelé plug-ins) 

Wordpress vous permet d’installer des extensions pour adapter votre site à vos besoins. Par exemple, l’extension WooCommerce permet de créer une boutique en ligne avec WordPress.  

Wordpress possède plus de 56 000 plugins gratuits et payants. Ses multiples fonctionnalités permettent de l’adapter à n’importe quel type de site internet: 

  • Boutique en ligne; 

  • Plateforme de e-learning; 

  • Blogue; 

  • Porte-folio; 

  • Forum; 

  • Annuaire d’entreprises. 

 

Compatible avec le SEO 

WordPress est compatible avec le SEO. Il permet de structurer son texte avec des titres et des sous-titres, ce qui est essentiel pour le référencement sur les moteurs de recherche. Il existe de nombreux outils et plugins qui permettent de vous aider à optimiser votre site pour le référencement sur les moteurs de recherche. Parmi eux, le plugin Yoast peut vous fournir des recommandations sur le référencement et la lisibilité de votre texte. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média