Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pas d’Opération Nez rouge dans La Matapédia cette année

AMQUI

nez rouge vallée

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L’an dernier, les huit soirées de raccompagnement Nez Rouge auront permis de remettre la somme de 8 500 $ à deux organismes de la région.

La traditionnelle campagne d’Opération Nez rouge n’aura pas lieu cette année. Le contexte de pandémie force l’annulation des soirées de raccompagnement dans la Vallée.

Les deux fondations matapédiennes en charge d’Opération Nez Rouge ont dû se rendre à l’évidence, la crise sanitaire engendre une foule d’inquiétudes. C’est d’ailleurs ce qui explique la décision d’annuler la campagne de raccompagnement 2020.

 « Compte tenu de la situation actuelle et des nombreux défis reliés à la sécurité ainsi qu’à la logistique d’organisation, nous avons jugé qu’il était plus prudent d’annuler les activités d’Opération Nez rouge. Toutefois, en tant qu’organisation, nous devons prendre tous les moyens nécessaires pour freiner la propagation du virus […] », souligne Alexandre Michaud, président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC).

Rappelons que cette campagne constitue un important moyen de financement pour la Fondation du CMEC et celle d’Action-Santé de La Matapédia. Les fonds amassés lors de ces soirées de raccompagnement servent à financer plusieurs activités étudiantes en plus de contribuer à l’amélioration de la santé des citoyens de La Matapédia. L’an dernier, les huit soirées Nez Rouge auront permis d’amasser un montant de 8 500 $.

Près de 300 raccompagnements ont d’ailleurs été réalisés durant la période des Fêtes 2019 dans le cadre de la campagne d'Opération Nez Rouge Vallée de La Matapédia. Ce service permet également de contrer la conduite avec les facultés affaiblies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média