Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Cas de COVID-19 : les étudiants réintègrent le CMEC

CÉGEP AMQUI

cmec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les cours étaient offerts à distance depuis le 14 septembre dernier.

Plus de trois semaines se sont écoulées depuis la suspension des cours en présentiel au Centre matapédien d’études collégiales (CMEC). Les étudiants ont finalement réintégré les classes lundi dernier.

Le 11 septembre dernier, la direction du CMEC annonçait la fermeture du bâtiment pour une période indéterminée en raison des cas de COVID-19 observés dans la communauté collégienne. Pendant trois semaines, l’accès au cégep était interdit et les cours étaient offerts à distance.

Réouverture des portes

Après évaluation de la situation, le CMEC a pris la décision de reprendre progressivement ses activités pédagogiques. Les étudiants de première année ont d'ailleurs déjà repris les cours entre les murs de l’établissement collégial.

Pour ce qui est des étudiants de deuxième année, ces derniers poursuivent les cours théoriques à distance, mais les activités pratiques ont lieu en présentiel. Les élèves doivent toutefois porter le masque en tout temps, et ce même durant les cours. « Les étudiants sont vraiment résilients, ils ont toute mon admiration », exprime la directrice du CMEC, Geneviève Morin.

Rappelons que 18 cas positifs ont été recensés depuis la récente éclosion dans la Vallée. En revanche, aucun cas n’est jugé actif à l’heure actuelle dans La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média