Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

COVID-19 : la Villa Georges Fournier devient un centre d’isolement

SAYABEC

La Villa Georges-Fournier de Sayabec.

©Photo : Carolane D'astous-Paquet

L’ancienne Villa pour aînés est temporairement transformée en centre de quarantaine, le temps de traverser la crise sanitaire.

L’ancienne résidence pour aînés de Sayabec revêt une nouvelle mission, soit celle d’héberger des personnes infectées par la COVID-19.

Le Centre Intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a transformé l’ancien centre d’hébergement sayabécois en centre de quarantaine. Inoccupée depuis plusieurs mois, la Villa Georges Fournier accueille désormais des patients infectés par le virus ou toute personne qui serait dans l’impossibilité de s’isoler.

Deux employés infectés

Jusqu’à tout récemment, le centre d’isolement sayabécois était considéré comme une zone tampon « chaude ». Des personnes infectées y ont même été hospitalisées. D’ailleurs, deux des quatre membres du personnel déployés sur les lieux ont contracté la COVID-19.

« L’enquête épidémiologique ne nous permet toutefois pas d’identifier la source de contamination », indique la porte-parole du CISSS, madame Ariane Doucet-Michaud. « Dans le moment, tout est sous contrôle, les personnes qui étaient atteintes de la COVID sont retournées dans leur région et sont prises en charge par la santé publique de leur région », poursuit-elle.

Une future zone « tiède »

Madame Doucet-Michaud affirme que le centre d’isolement de Sayabec ne dénombre pas de patient covid actuellement. « Dans le moment il n’y a plus personne sur le site. La zone va changer de mission en devenant une zone tiède. » Notons que la zone tiède sera dédiée aux gens qui seront testés négatifs, mais qui devront tout de même effectuer l’isolement de 14 jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média