Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 octobre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Travaux d’infrastructures : près de 8 M$ injectés dans la Vallée

INVESTISSEMENTS

travaux

©Photo archives

Québec et Ottawa ont annoncé une série d’investissements dans les infrastructures d’eau du Bas-Saint-Laurent. Quatre municipalités matapédiennes toucheront leur part du gâteau.

Le Bas-Saint-Laurent s’est vu accorder deux enveloppes de 21 M$ chacune afin de moderniser les infrastructures municipales d’eau. Ces fonds octroyés par les gouvernements du Canada et du Québec serviront à améliorer les réseaux d’alimentation en eau potable ainsi que la gestion des eaux pluviales et des eaux usées.

Dans La Matapédia, des chantiers s’échelonneront jusqu’en 2022 pour la refonte du réseau d’aqueduc et des systèmes d'égouts. C’est notamment le cas de la Ville d’Amqui qui accueillera des travaux sur les rues du Carrefour-Sportif, sur la rue Desbiens, du Collège, Dumais, Alexis, Lebrun, Leclerc et Leblanc Nord. La Ville assurera une contribution de 754 002 $ pour la réalisation de ces réfections nécessitant des coûts de plus de 3 millions de dollars.

Le village de Saint-Vianney obtient le deuxième plus gros montant réservé pour la Vallée. La somme de 2 462 224 $ est ainsi accordée à la petite municipalité pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'égouts ainsi que pour l’installation des conduites d'eaux pluviales sur la rue du Parc et l’Avenue Centrale. Notons que ces travaux débuteront en mai prochain. La municipalité devra néanmoins contribuer à hauteur de 996 617 $.

À Causapscal, 1 196 mètres de tronçons seront refaits dès l’été prochain, plus particulièrement sur les rues St-Jean-Baptiste, St-Augustin et Morin. Québec et Ottawa fournissent alors un montant de 1 982 462 $ pour permettre la concrétisation de ces améliorations. La contribution municipale s’élève à 495 617 $. Le terrassement et la chaussée seront également refaits du même coup.

Des travaux sont entamés depuis juin dans le village de Sainte-Irène. La petite paroisse matapédienne met alors la main sur un montant de 533 248 $ pour l’amélioration des aqueducs et des systèmes d'égouts sanitaires en déboursant tout de même 133 314 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média