Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Projet d’expansion pour le Bec Pointu

RESTAURANT AMQUI

au bec pointu

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le Bec Pointu est l’endroit de prédilection des amateurs de pâtisseries artisanales, de sushis et de sautés thaï notamment.

Alors qu’une vaste majorité des restaurateurs ont été éprouvés par la pandémie de COVID-19, certains s’en sont plutôt bien tirés. C’est d’ailleurs le cas du comptoir gourmand, Au Bec Pointu.

La restauration a été mise à rude épreuve au cours des derniers mois. Pour survivre à cette crise, plusieurs restaurateurs se sont tournés vers les repas pour emporter et le service de livraison. Un modèle d’affaires de plus en plus populaire auquel l’entreprise Au Bec Pointu s’identifie depuis le jour 1.

La propriétaire du Bec Pointu, Stéphanie Lapointe, s’estime choyée d’avoir réussi à traverser cette crise. « Au niveau de la restauration, ce n’est pas facile. Mais pour nous, c’est une formule qui fonctionnait déjà très bien, les gens ont moins le temps de cuisiner », admet-elle.

La tendance à l’achat local s’est également renforcée en temps de crise, pour le plus grand bonheur des entreprises d’ici. « Les clients sont de plus en plus avisés, ils aiment savoir ce qu’ils mangent, d’où cela provient. Quand ce n’est pas du local, j’essaye au moins que ce soit régional, mais j’aime encourager nos petits producteurs locaux », affirme la cuisinière et femme d’affaires.

Projet d’agrandissement

La femme à la barre du Bec Pointu annonce même un projet d’agrandissement du magasin qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production en plus de consolider les emplois. Les installations de la cuisine seront entre autres bonifiées alors que l’espace dédié à la clientèle sera davantage adapté aux directives de la santé publique. « La COVID a joué pour beaucoup dans la concrétisation du projet. En ayant de nouveaux espaces, pour nous dans la cuisine, ce sera plus facile de respecter les 2 mètres. À l’avant au comptoir, nous pouvions faire entrer une grande capacité de gens avant la pandémie, mais avec la COVID, ce n’est plus la même dynamique du tout », explique Stéphanie Lapointe en parlant des motifs du projet d’agrandissement.

au bec pointu

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le Bec Pointu a pignon sur rue à Amqui.

L’entrepreneure devra toutefois fermer boutique pendant deux semaines durant les travaux d’agrandissement. Ces rénovations débuteront d’ailleurs le 13 octobre prochain. Notons que le Bec Pointu s’est vu accorder une importante subvention de près de 20 000 $ de la part des Fonds régions et ruralité – Expansion et diversification, une collaboration avec la MRC de La Matapédia. Pour en savoir plus sur ce programme d'aide financière, veuillez contacter la conseillère en développement des affaires de la MRC, Lanxin Zhang, par courriel à l'adresse suivante l.zhang@mrcmatapedia.quebec

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média