Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveau look pour le Centre culturel de Causapscal

covidart

centre culture causapscal

©Photo Gracieuseté – Pierre Durette

L’œuvre d’art entamée le 1er septembre dernier est fin prête.

Fraîchement finalisé, ce projet d’art mural inspiré de réels dessins d’enfants se fait désormais remarquer dans le centre-ville de Causapscal.

Situé à deux pas de l’école primaire de Causapscal, le Centre culturel s'offre une nouvelle apparence des plus colorée. Les derniers coups de pinceau ont récemment été donnés sur le bâtiment, après un mois de travail. C’est un artiste en arts visuels de Causapscal, Pierre Durette, qui a chapeauté l’œuvre en signant la démarche créative.

Plusieurs enfants du secteur ont eu la chance de participer à ce projet. Le concept consistait à reproduire intégralement les coloriages de ces jeunes sur grand format, avec l’aide de l’artiste muraliste Carlos Oliva. Ce dernier devait d’ailleurs attendre la tombée du jour pour se mettre à l’œuvre, puisque les formes tracées étaient diffusées à l’aide d’un projecteur.

 

 

Si les premières traces de peinture ont fait sursauter certains citoyens, force est d’admettre que le résultat rajeunit le décor du centre-ville. Pour l’artiste Pierre Durette, il était primordial de préserver l’aspect authentique des dessins.

Ce projet avait également comme mission d’exposer l’éventail des émotions ressenties en période de pandémie. Rappelons que ce projet d’art mural est rendu possible grâce au programme des Fonds de recherche du Québec.

centre culturel causapscal

©Photo Gracieuseté – Pierre Durette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média