Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2020

4 moyens écologiques de se déplacer en ville

Publireportage

vélo vile

©depositphotos.com

En ville, tout est à proximité. Il est alors plus facile de se déplacer vers sa destination.

En ville, tout est à proximité. Il est alors plus facile de se déplacer vers sa destination. La plupart du temps, vous pouvez tout simplement y aller à pied. Sinon, il existe plusieurs façons de se déplacer à Montréal, tout en limitant ses émissions de CO2. Voici quelques-unes d’entre elles.  

1- Le vélo : un incontournable pour les petites distances 

Si vous souhaitez vous déplacer en ville tout en faisant de l’exercice, un des moyens les plus simples est d’emprunter le vélo. Les stations de métro de la ville de Montréal ont presque toutes une station de vélo Bixi. Vous pouvez en emprunter une pour seulement 3$. Vous pouvez également bénéficier d’un abonnement mensuel à 36$ ou d’un abonnement annuel à 97$.  

Uber vous permet également d’emprunter un vélo électrique Jump pour vous déplacer en ville. Vous pouvez activer le moteur si vous êtes fatigués de pédaler. Cela est utile si vous ne souhaitez pas trop épuiser vos jambes. 

2- Les transports en commun: pour les plus longues distances 

Pourquoi utiliser une voiture pour se déplacer alors qu’on peut prendre le métro? Plusieurs stations à travers la ville sont accessibles à distance de marche. Vous pouvez donc vous déplacer aisément sans émettre de gaz à effet de serre. 

De plus, un abonnement mensuel de métro coûte beaucoup moins cher que de faire le plein d’essence plusieurs fois par mois. Vous économiserez donc davantage sur vos frais de déplacement. Si vous habitez trop loin d’une station de métro, vous pouvez toujours utiliser l’autobus pour vous rendre à une station de métro.  

3- Le covoiturage : pour sortir de la ville 

Si vous souhaitez tout simplement sortir de la ville pour aller à votre chalet en campagne, la voiture est le seul moyen de transport disponible pour vous déplacer sur de grandes distances. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez faire l’achat de voiture d’occasion à Montréal. Procurez-vous-en une et empruntez le trajet à plusieurs en faisant du covoiturage. Il existe d’ailleurs plusieurs voies réservées au covoiturage ou aux véhicules électriques.   

5- La voiture électrique : pour vous déplacer sans émettre de gaz à effet de serre 

Un autre moyen écologique pour se déplacer est la voiture électrique. Ce mode de déplacement deviendra de plus en plus populaire au fil des ans. Il existe plusieurs bornes de recharge situées un peu partout sur le territoire de la ville. Vous pouvez d'ailleurs vous procurer un modèle de voiture électrique comme la Bolt ou la Volt chez un concessionnaire Chevrolet à Montréal. Pour vous aider à vous procurer un véhicule écologique, le gouvernement du Québec offre une subvention de 8000 $ pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique à Montréal. À cela, s’ajoute la subvention de 5000 $ du gouvernement fédéral.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média