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25 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un dépliant pour promouvoir les produits matapédiens

ACHAT LOCAL

mrc de la matapédia

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Des membres de la MRC de La Matapédia et les partenaires financiers se sont réunis hier soir pour dévoiler cette nouvelle brochure promotionnelle d’achat local.

La MRC lance un nouvel outil publicitaire mettant en vedette 26 producteurs agroalimentaires de La Matapédia.

Malgré ses conséquences négatives, la pandémie aura néanmoins rehaussé l’engouement pour l'achat local. Cette tendance est d’autant plus forte dans La Matapédia, puisque les consommateurs se sont montrés particulièrement solidaires envers les producteurs locaux depuis les six derniers mois.

Ce tout nouveau guide à saveur promotionnelle s’inscrit dans cette suite logique du mouvement « J’achète local, je soutiens La Matapédia ! » L’instigateur du projet, David Jacques, se dit particulièrement fier du résultat.

« C’est un des objectifs que je m’étais fixé lors de mon entrée en poste ici à la MRC. J’ai proposé l’idée, puis tout le monde a embarqué. Comme je dis souvent, la Matapédia c’est la région où tout est possible », exprime le conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de La Matapédia.

David Jacques

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

L'instigateur du dépliant, David Jacques.

Cette initiative a ainsi comme objectif d’inciter les consommateurs à se procurer les produits agroalimentaires disponibles sur le territoire. Dans ce dépliant, l’on retrouve entre autres les coordonnées des producteurs de fruits et légumes, d’alcool, de fromage et de miel. Les meilleures adresses pour se procurer de la viande, des œufs frais et des produits d’érable figurent également au menu.

Le dépliant sera d’ailleurs distribué par la poste à l’ensemble des foyers de la MRC. « C’est un projet pour mettre en valeur nos producteurs, pour que chaque foyer matapédien puisse justement contacter nos producteurs, faire affaire avec eux à l’année, puis s’alimenter de bons produits de chez nous », affirme madame Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia.

 

Chantale Lavoie

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Chantale Lavoie, préfet de la MRC.

Mission accomplie pour le Marché public

David Jacques a d’ailleurs souligné le succès de la saison 2020 du Marché public matapédien, qui prenait fin hier soir. Le Marché public enregistre un impressionnant bilan, considérant les circonstances entourant la COVID-19. L’achalandage aura généré des ventes de plus de 63 000 $ cette année, et ce, en dépit de la pandémie. « Chaque dollar investi dans La Matapédia compte », a-t-il lancé. Notons que le Marché public sera de retour à Amqui l’été prochain.

dépliant

©Photo Gracieuseté - MRC de La Matapédia

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