Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le hockey senior pourrait reprendre en décembre

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

bar laser

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

Les dirigeants ont opté, de façon unanime, pour un calendrier de huit matchs cette saison-ci.

Le comité exécutif et les gouverneurs de la ligue gaspésienne de hockey senior ont convenu, hier soir, d’un plan de relance pour la saison 2020-2021.

La ligue senior Desjardins confirme ses intentions de reprendre ses activités cette année, au plus grand bonheur des amateurs de hockey robuste. « Unanimement, tout le monde est d’accord pour faire une demi-saison, mais encore là, il faut attendre que la phase 6 de Hockey Québec soit approuvée », affirme le vice-président de la ligue, Guylain Raymond.

Comme la plupart des organisations sportives, les directives de la Santé publique détermineront le sort de la saison de hockey. La ligue n’attend donc que le feu vert du gouvernement pour reprendre du service. « Tout est sur la glace, mais on se prépare pour démarrer en décembre, à la mi-décembre peut-être, ou après Noël », révèle Guylain Raymond.

Du pain sur la planche

À l’heure actuelle, un calendrier de huit matchs serait priorisé par les dirigeants. Une nouvelle rencontre est prévue à la mi-octobre pour réévaluer la situation. D’ici là, les quatre clubs travailleront de pair afin de trouver les meilleurs scénarios possibles. « On va trouver une façon de faire rentrer les gens dans les arénas, on a du travail à faire en novembre pour préparer une saison sécuritaire pour les joueurs et les partisans », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média