Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

12 cas de COVID-19 dans La Matapédia

ÉCLOSION

hôpital amqui

©Photo Carolanne D’Astous Paquet - L'Avant-Poste

La clinique de dépistage matapédienne est aménagée du côté de l’Hôpital d’Amqui, sur la droite du bâtiment.

La Vallée de La Matapédia enregistre présentement sa plus grande hausse de COVID-19, passant de 5 à 12 cas positifs au cours des quatre derniers jours.

Selon les plus récentes données du CISSS du Bas-Saint-Laurent, 23 cas se sont ajoutés au bilan de la région, portant le total à 182 cas dans le Bas-Saint-Laurent. Le directeur régional de la santé publique, Sylvain Leduc, a d’ailleurs tenu à lancer un cri d’alarme en demandant à la population de respecter les consignes sanitaires et de s’isoler afin de freiner la progression du virus.

« En l’espace d’à peine une semaine, le nombre de cas du Bas-Saint-Laurent a plus que doublé et ce n’est pas sans conséquence pour les personnes vulnérables, les parents, les enfants et les entreprises de la région. Le virus est présent, il est temps de se responsabiliser et d’agir pour le bien collectif », a affirmé le Dr Sylvain Leduc en invitant les citoyens à faire preuve de vigilance.

Dans la foulée de cette éclosion bas-laurentienne, plusieurs commerces de la région ont dû procéder à la fermeture temporaire de leurs portes. C’est notamment le cas de la boutique Garage de Rimouski, des restaurants Shaker et Central café, du Tim Hortons (Arthur-Buies), de la microbrasserie Le Ketch de Sainte-Flavie ainsi que la Taverne 666, selon les informations du journal l’Avantage.

Publicité

Défiler pour continuer

Le directeur régional de la santé publique demande alors aux personnes ayant fréquenté ces lieux d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 tels que la fièvre, la toux, des difficultés respiratoires et une perte de l’odorat. Il leur est également demandé de s’isoler et de passer un test de dépistage par mesure préventive.

Rappelons que le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) a annoncé la suspension de ses cours en présentiel, vendredi dernier. Pour les gens de la Vallée, une clinique de dépistage est aménagée du côté de l’Hôpital d’Amqui, sur la droite du bâtiment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média