Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

COVID-19 : le Cégep d’Amqui suspend ses cours

SANTÉ PUBLIQUE

CMEC

©Photo Gracieuseté - CMEC

Des cours à distance seront donnés à partir du 14 septembre.

À la lumière de la récente éclosion dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) suspend ses cours en présentiel pour une période indéterminée.

Dès lundi, les locaux du collège matapédien seront vides puisque la direction annonce la suspension de ses activités pédagogiques et parascolaires et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’accès au bâtiment sera strictement interdit et les cours seront offerts à distance. Cette décision s’inscrit dans la série de mesures préventives observée dans l’ensemble de la région. Le Cégep de Rimouski a également décidé de fermer ses portes pour une durée d’une semaine.

La porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud, admet que les nombreux rassemblements de la communauté collégiale expliquent entre autres ces mesures préventives. « Comme le risque est élevé, les institutions scolaires ont décidé, d’un commun accord avec la Santé publique, de fermer », révèle-elle.

Trois nouveaux cas dans La Matapédia

Publicité

Défiler pour continuer

Trois nouvelles personnes sont déclarées positives à la COVID-19 dans La Matapédia, alors que 29 cas se sont ajoutés au bilan de la région aujourd'hui, portant le total à 138 cas au Bas-Saint-Laurent. Les étudiants ayant été en contact avec des personnes testées positives seront avisés, selon les informations d’un communiqué. Rappelons qu’une vingtaine de personnes ont été infectées à la COVID-19 après avoir participé à des fêtes étudiantes à La Pocatière. Des cas ont d’ailleurs été enregistrés au Cégep de Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média