Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le concours « bénévole de l’année » est lancé

MRC DE LA MATAPÉDIA

fête des moissons 2019

©Photo Gracieuseté – Roxanne D’Astous photographe

Madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, en compagnie des bénévoles de l'année 2019.

La MRC de La Matapédia donne le coup d’envoi de son traditionnel concours « bénévole de l’année », une belle occasion de souligner l’implication bénévole de ses citoyens.

Les gens de la Vallée sont alors invités à déterminer la ou le bénévole de l'année 2020, pour chacune des 18 municipalités du territoire. Les personnes honorées ont l’habitude de se démarquer par leur contribution bénévole, ponctuelle ou régulière, au travers les activités de leur communauté. Les chargés de projet, les regroupements de bénévoles et les personnes salariées ne sont pas admissibles au concours.

Les personnes intéressées à déposer la candidature d’un proche doivent remplir un formulaire disponible à leur bureau municipal. Le principe est simple, il suffit d’identifier les actions bénévoles effectuées par la perle rare au cours de la dernière année. La date limite pour déposer une candidature est fixée au vendredi 16 octobre prochain.

En temps normal, les bénévoles de l’année sont récompensés lors de la Fête des Moissons, un événement annuel qui a lieu au mois d'octobre. Or, étant donné la crise sanitaire, la MRC a décidé d'annuler la Fête des Moissons 2020. Les bénévoles seront toutefois honorés par l’entremise des médias sociaux et du journal local, L'Avant-Poste.

« Même si nous ne pouvons tenir la Fête des Moissons dans le contexte actuel de la pandémie, nous tenions tout de même à tenir le concours bénévole. Certaines organisations ont cessé leurs activités pendant plusieurs semaines, mais il y a eu beaucoup de gens qui ont contribué à la vitalité sociale et communautaire de leur municipalité. Nous voulions tout de même souligner la contribution importante de ces personnes dans le développement de leur communauté », explique Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia.

Notons que la relève bénévole est également soulignée depuis maintenant trois ans. Il est aussi possible de déposer la candidature d'un jeune de moins de 18 ans pour son engagement bénévole. Pour plus de renseignements sur ce concours, veuillez appeler le service de développement de la MRC de La Matapédia au 418 629-2053.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média