Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Tommy Guénard en lice pour un prix d’excellence en enseignement

Centre matapédien d'études collégiales

tommy guénard

©Photo archives – l’Avant-Poste

Tommy Guénard s’illustre parmi les 16 professeurs d’histoire honorés à l’échelle canadienne.

Le professeur du Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) figure parmi les 16 finalistes d’un prestigieux prix remis par la Société d’histoire canadienne.

Le Matapédien Tommy Guénard, qui compte une vingtaine d’années d’expérience derrière la cravate, pourrait remporter le Prix d'histoire du Gouverneur général, une distinction remise aux enseignants de l’histoire canadienne qui se démarquent par leur approche novatrice. C’est un projet de recherche généalogique, créé dans le cadre de son cours d’histoire, qui lui aura valu cette nomination à l’échelle nationale.

Chaque année, l’enseignant de niveau collégial demande à ses élèves de créer un arbre généalogique portant sur leurs ancêtres, sur leurs véritables racines familiales. Le principal concerné a pris cette initiative dans le but d’augmenter l’intérêt des étudiants envers la discipline scolaire.

« Souvent je trouvais que leur relation envers l’histoire était plus ou moins positive, surtout concernant l’histoire du Canada et du Québec. De là est née l’idée de leur permettre de s’approprier l’histoire, de leur faire sentir que leurs ancêtres ont peut-être contribué à la forger cette histoire-là », a indiqué l’enseignant finaliste du Prix d'histoire du Gouverneur général, lors d’une entrevue diffusée sur le site Web de la Société d'histoire du Canada.

Les deux gagnants qui seront annoncés cet automne se mériteront un montant de 2 500 $ chacun ainsi qu’un voyage pour deux personnes dans la capitale canadienne.

cmec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le professeur d’histoire a l’habitude de s’impliquer dans plusieurs projets du cégep d’Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média