Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La MRC investit 71 000 $ dans le Parc de la Seigneurie

RANDONNÉE PÉDESTRE

parc de la seigneurie

©Photo Facebook - Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia

Situé en bordure du lac Matapédia, le Parc régional de la Seigneurie s’illustre parmi les attraits touristiques de la Vallée.

Des travaux d’amélioration d’infrastructures se déroulent actuellement dans les sentiers pédestres du Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia.

Devant la popularité montante des randonnées pédestres, la MRC de La Matapédia bonifie l’offre touristique régionale en investissant pas moins de 71 000 $ dans ses montagnes. Deux sentiers, parmi les sept boucles du parc, sont d’ailleurs ciblés par les réfections annoncées.

Le mont le plus connu du parc, « Les Trois Sœurs », se dotera de nouvelles passerelles sur pilotis en plus d’accueillir de nouveaux espaces sanitaires. Un belvédère sans toit sera également aménagé au sommet du sentier « Les Crêtes », le parcours jugé plus difficile. Le balisage et la signalisation de ces deux sentiers seront aussi améliorés de sorte à offrir une meilleure expérience de randonnée.

« Le parc régional est de plus en plus fréquenté par les visiteurs et la population locale. La qualité des sentiers et les points de vue exceptionnels sur le lac Matapédia y sont pour beaucoup. La MRC de La Matapédia réalise ces travaux afin d'assurer la sécurité des visiteurs et de leur offrir une belle expérience randonnée », mentionne le responsable des travaux réalisés dans le parc régional, Gilles Boulianne.

Publicité

Défiler pour continuer

Notons que ce projet est rendu possible grâce au programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) qui signe une contribution financière à la hauteur de 43 000 « […] Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions », explique la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Rappelons que les montagnes de la Seigneurie possèdent des sentiers pédestres, de niveau facile à intermédiaire, qui offrent entre autres une vue sur le Lac Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média