Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les entreprises généreuses envers Moisson Vallée

DONS

moisson vallée

©Photo Gracieuseté

La directrice de succursale de la Banque Nationale d’Amqui, Nadia Levesque, a remis le don en main propre à la directrice de Moisson Vallée de la Matapédia, Brigitte Pellerin.

La Banque Nationale a remis un don de 2 240 $ à l’organisme Moisson Vallée de la Matapédia afin de soutenir ses concitoyens qui vivent une situation alimentaire précaire.

Les besoins alimentaires sont plus criants que jamais au sein de l’organisme d'aide alimentaire Moisson Vallée, étant donné les difficultés financières qu’engendrent la pandémie. C’est dans le cadre du Défi Chic-Chocs – Banque Nationale que ces fonds ont été recueillis, une initiative des employés de la Banque Nationale de la région Bas-St-Laurent—Gaspésie—Les Îles et de ses représentants de la succursale d’Amqui. Pas moins d’une cinquantaine d’employés ont d’ailleurs pris part à ce périple. Moisson Vallée s’est ainsi vu sélectionné parmi les organismes receveurs de la région.

Les 2 240 $ offerts en don serviront essentiellement à acheter des denrées non périssables, un petit coup de pouce qui pourrait permettre à plusieurs familles de souffler un peu en cette période difficile. Soulignons la généreuse contribution du bureau du député Pascal Bérubé qui s'est vu remettre un montant de 10 000 $ à l'organisme de son comté. La Société des alcools du Québec (SAQ) a également posé un geste de solidarité dans le cadre de sa campagne de la rentrée au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Notons que le frigo libre-service est actuellement en fonction du côté d’Amqui. Le réfrigérateur communautaire est aménagé à l’intérieur des locaux de Moisson Vallée, sur la rue du Pont, à Amqui. Celui-ci est rempli de fruits, de légumes et de mets préparés, entre autres.

Frigo libre-service moisson vallée

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média