Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Rose Café annonce une fermeture définitive

RESTAURANT SAYABEC

rose café

©Photo Gracieuseté – Suzanne D’Astous

Le Rose Café a pignon sur rue depuis plus d'une vingtaine d'années.

 Le restaurant Rose Café de Sayabec fermera ses portes pour de bon le 27 septembre, après 24 ans de loyaux services.

Le restaurant chéri des Sayabécois n’aura pas été épargné par la vague de fermeture de commerces que l’on connait actuellement partout en province. La propriétaire du restaurant, Pascale Roussel, en a fait l’annonce le 2 septembre sur sa page Facebook.

« C’est certain que le virus n’a pas aidé, la fermeture obligatoire des trois premiers mois et ensuite le retour avec la distanciation, le port du masque et la perte de capacité pour accueillir les clients…Tout ça m’a amené à prendre conscience du poids qui pèse sur le dos des propriétaires d’entreprises », explique l’entrepreneure.

Le stress financier aura entre autres eu raison du restaurant sayabécois, selon madame Pascale Roussel. « Toujours à s’inquiéter de savoir si on va arriver financièrement, penser à nos employés pour leur donner assez d’heures et des avantages pour pouvoir les garder, car ce sont eux qui font vivre l’entreprise. Il y a aussi les commandes, les horaires et la comptabilité... c’est beaucoup de charges mentales pour les propriétaires d’entreprise et il vient un jour ou cette charge est trop lourde. »

Si les clients attendaient avec impatience la réouverture du restaurant prévue le 3 septembre dernier, ils ne se doutaient pas qu’il s’agirait de leur dernière chance pour y casser la croûte. « Vous avez un mois pour vous gâter », a mentionné la propriétaire dans sa publication Facebook.

Cette dernière tient toutefois à remercier sa clientèle pour les 24 dernières années. « Vous savez, au fil des années je vous ai servi de la bonne bouffe au resto, mais je vous ai aussi offert mon sourire et mon cœur. Je continuerai de le faire chaque fois que je rencontrerai l’un d’entre vous. Merci d’avoir été là », conclut-elle. Rappelons que le village de Sayabec a aussi perdu le Restocoin au cours des derniers mois, un autre coup dur pour la population sayabécoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média