Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sayabec soulignera la fête du Travail en grand

ARTISANAT

gare sayabec

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Gare en fête se déroulera ce dimanche aux abords du Parc au Tournant-de-la-Rivière, entre midi à 17 h.

La Maison de la Culture de Sayabec invite toute la population matapédienne à célébrer la fête du Travail, ce dimanche après-midi, lors du nouvel événement La Gare en fête.

Reconnu pour sa vie culturelle dynamique, le village de Sayabec ne cesse d’innover en créant la toute première édition de La Gare en fête. Le comité culturel troque alors la traditionnelle Fête du village pour ce nouvel événement familial. C’est la volonté d’encourager les artisans locaux qui a poussé le comité culturel sayabécois à mettre sur pied un tel événement rassemblant musique, danse et créations artisanales.

Plusieurs dizaines de kiosques d’artisans seront d’ailleurs aménagés aux abords de la gare ainsi que dans la cour de l’aréna. Une foule d’objets fabriqués à la main tels que des bijoux, des tricots, des savons artisanaux et des décorations en macramé y seront entre autres exposés. « Les artisans qu’on retrouve à l’intérieur de la gare auront chacun leur kiosque à l’extérieur exceptionnellement, ce sera comme une petite foire artisanale », précise l’une des organisatrices, madame Ginette Lemieux.

Une mini-ferme sur place

Parmi les incontournables de la programmation, veuillez retenir la présence de la jeune Alys Ouellet qui sera sur place avec les animaux de sa fermette. « Je vais apporter Mathilda une Mûle, un mélange entre un âne et une jument. Ensuite, il y aura Joseph, un âne. J’apporte aussi ma fidèle mascotte Fourchu, un lapin et quelques poules de race », affirme la propriétaire de la mini-ferme.

« Cela demande quand même beaucoup de préparation, on apporte nos propres clôtures avec un camion et le traileur à cheval entre autres. Il faut ensuite charger tous les équipements, pour finir avec les animaux. Eux, ils sont habitués donc ça se passe bien à ce niveau-là », conclut-elle.

mini-ferme

©Photo Facebook – Au pays des merveilles

La Crème-molle mobile de la Chocolaterie Beljade sera également présente pour ravir les dents sucrées. Des produits du terroir seront aussi vendus en kiosque. Le groupe de musique À Vous d’Juger d’Amqui divertira les troupes entre 13 h et 14 h, tout juste avant les danses en ligne prévues à 14h30. Notons qu’en cas de pluie, l’événement sera reporté au lendemain, soit le 7 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média