Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Notre astuce pour choisir son assurance facilement

Publireportage

Courtier hypothèque

Choisir la bonne assurance peut être un processus fastidieux.

Choisir la bonne assurance peut être un processus fastidieux. Les diverses définitions, les conditions de contrat ainsi que les frais peuvent être une source de confusion. De plus, choisir un plan d’assurance n'est pas particulièrement excitant ou amusant, et vous laisserez sans doute tomber rien qu’en y pensant. Toutefois, être détenteur d’une assurance-vie pourrait vous éviter bien des tracas. De plus, certaines personnes de par leur situation de santé précaire peuvent avoir un peu plus de mal à trouver une couverture. Si vous faites partie de cette catégorie, cet article vous aidera à trouver facilement un assureur.

Difficultés lors de la souscription d’une assurance-vie

Les personnes qui souhaitent souscrire une assurance-vie sont généralement tenues de passer un examen médical. Ainsi, ceux qui présentent une situation de santé fragile auront plus de difficultés à obtenir une couverture car cela représente un risque conséquent pour l’assureur. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance vie sans examen médical. Il faut néanmoins savoir que les primes d’assurance liées à ce type de contrat sont beaucoup plus élevées. L’assurance-vie sans examen médical s’adresse principalement aux personnes qui :

·         Pratiquent un sport dangereux

·         Ont ou ont eu des soucis de santé

·         Ont été rejetées par d’autres assureurs dans le passé

·         Ont un travail qui comporte beaucoup de risques

·         Veulent être assurées rapidement

·         Ont un âge avancé

Les avantages d’une assurance-vie sans examen médical

Optez pour une assurance-vie sans examen médical peut faciliter grandement l’obtention du contrat. En effet, vous n’aurez pas à attendre les résultats pour connaître si votre demande a été validées ou non. On peut également faire sa demande en ligne et obtenir une réponse immédiate, ce qui est particulièrement avantageux notamment dans les cas très urgents. Vous pouvez également choisir de passer des examens médicaux par la suite, si votre situation s’améliore, pour bénéficier de primes plus avantageuses. Souscrire une assurance-vie sans examen médical peut aussi être une option intéressante pour les personnes qui ne sont pas à l’aise pour voir un médecin ou qui ne souhaitent pas répondre à certaines questions notamment concernant leur dossier judiciaire.

Comparez les compagnies d'assurance-vie

Avant de souscrire une assurance-vie, n’hésitez pas à comparer les différentes offres pour trouver l’option qui vous convient le mieux. Il est d’ailleurs important de prendre en considération tous les aspects du contrat à savoir, la durée de couverture, le montant des primes, les frais de dossier, les intérêts ou encore les frais de succession. Vous pourrez également prendre contact avec un conseiller pour en savoir plus sur les différentes formules disponibles en lui expliquant votre situation. La plupart des assureurs mettent aussi à disposition des clients un outil en ligne qui leur permettent d’avoir un aperçu de leur plan d’assurance en quelques minutes.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média