Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des arbres et arbustes à prix modique

CAUSAPSCAL

bande riveraine

©Photo Gracieuseté - OBVMR

Les commandes prennent fin ce mardi le 25 août, à 16 h.

L'Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) déploie actuellement sa traditionnelle vente d'arbres et arbustes riverains à prix modiques.

Poser un geste concret pour l’environnement tout en embellissant son terrain, c’est possible grâce à cette grande vente signée l'Organisme de bassin versant. Une campagne de distribution qui perdure d’ailleurs depuis 13 ans. Pas moins de 1 000 arbres et arbustes issus d’une quinzaine d’espèces sont disponibles à des coûts variant entre 2 et 6 $.

Contrairement à la croyance populaire, les bandes riveraines ne visent pas qu’à contrer l’érosion des berges. Elles servent à réduire le ruissellement des eaux, à filtrer l'eau qui se rend aux cours d'eau en plus de prévenir l'érosion. « Peu importe où vous vivez, que ce soit en zone riveraine ou non, vous avez un impact au niveau des eaux de ruissellement en plantant des arbres », explique la responsable du projet, Rebecca Gagnon.

L’organisme matapédien invite alors la population à planter des arbres et des plantes sans retenu. « Les gens ne sont pas nécessairement obligés de vivre sur le bord de l’eau pour pouvoir acheter nos arbres à prix réduits, c’est vraiment pour tous », poursuit la porte-parole de l’OBVMR en ajoutant qu’une très grande quantité de cornouillers et de saules sont disponibles cette année.

Publicité

Défiler pour continuer

Végétaux sur commande

Pour se procurer des arbres, arbustes et plantes, il suffit de réserver sa commande par courriel à l’adresse suivante: rebecca@matapediarestigouche.org. Un rendez-vous sera ensuite convenu le 27 ou le 28 août prochain, entre 16h et 18h. Pour les Matapédiens, la prise de possession des commandes se fera du côté de Causapscal, dans le stationnement du Centre de Foresterie. Un point de dépôt pourrait également être aménagé dans le secteur d’Avignon, à Saint-François-d’Assise plus précisément, si la demande est suffisante.

Pour les commandes de 20 arbres et plus, l’OBVMR en ajoutera cinq supplémentaires au panier et ce, gratuitement. Pour en avoir plus, veuillez visiter la page Facebook de l’OBVMR.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média