Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Une famille perd sa maison dans un incendie à Sayabec

SAYABEC

Feu sayavec

©Photo Gracieuseté

La famille Villeneuve-Coutu de Sayabec se retrouve à la rue, alors que la résidence familiale s’est littéralement envolée en fumée.

La résidence d’une jeune famille sayabécoise a été rasée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Le service de protection incendie a reçu l’appel d’urgence un peu plus tard que minuit, vendredi dernier. Dès l’arrivée des pompiers, l’embrasement de la maison était déjà généralisé, selon le directeur du service incendie de la MRC, Ghislain Paradis. « On parle d’une perte totale », poursuit-il. L'origine de l'incendie est toutefois indéterminée à l'heure actuelle.

La mère et les trois enfants se trouvaient à l’extérieur de la région, le temps d’un séjour. À leur retour au bercail, il ne restait plus que les débris et les cendres de leur maison. Le père aura seulement eu le temps de récupérer quelques vêtements de travail et son portefeuille au beau milieu des flammes. Tous les membres de la famille s’en sortent heureusement indemnes, malgré la tragédie qui les frappe.

feu sayabec

© Photo Facebook – Sonia Deschênes

Les débris de la maison incendiée.

La ferme épargnée

Le brasier a bien failli se propager sur le bâtiment voisin de la maison, c’est-à-dire, la bergerie Villeneuve-Coutu située sur la route 132, aux frontières de Saint-Moïse. Par chance, les pompiers sont parvenus à sauver les installations agricoles de même que l’ensemble des animaux, un baume pour la famille. « On s’est assuré de protéger les bâtiments autour, la ferme et le garage », indique Ghislain Paradis.

Vague de solidarité

Une amie de la famille Villeneuve-Coutu, Emelie Ayotte, s’est empressée de leur venir en aide au lendemain de l’incendie en organisant une levée de fonds entre autres. « Pour les dons de biens, nous avons rapidement mis en place un cercle d’amis. Les sous leur seront plus utiles pour retrouver ce qui leur manque », a-t-il été mention sur la plateforme GoFundMe. Rappelons que cette jeune famille de trois jeunes enfants devra recommencer à zéro puisque la maison est jugée perte totale.

Le maire de Sayabec, Marcel Belzile, a rendu visite à la famille pour leur offrir du support. « Même si nous savons qu’ils bénéficient d’assurances, nul besoin de vous dire qu’il y a des besoins urgents pour la famille particulièrement. Je lance l’invitation aux organismes, j’invite les agriculteurs à s’offrir pour les travaux des champs et nous comme municipalité, nous regarderons dès demain ce que nous pourrions faire pour atténuer et aider au malheur qui frappe une famille Sayabécoise! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média