Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Camp musical matapédien vend ses biens

SAYABEC

camp musical

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le Camp musical du lac Matapédia pourrait renaître sous un autre jour prochainement.

Cinq mois se sont écoulés depuis l’annonce de la fermeture du Camp musical du lac Matapédia. La fin n’a jamais été aussi près, l’organisation amorce la vente de ses biens.

C’est à contre-cœur que Ginette Lemieux nous dévoilait ce matin les installations du Camp musical qui commencent à quitter le site, petit à petit. Le comité d’administration se départit tranquillement des nombreux équipements qui se trouvaient à l’intérieur des trois principaux bâtiments, soit les deux chalets, où se trouvaient les dortoirs, et la salle à manger.

Plusieurs possibilités sur table

La piscine a d’ailleurs trouvé preneur pas plus tard que ce matin, alors que madame Lemieux nous faisait visiter le site enchanteur situé aux abords du Lac Matapédia, à Sayabec. « On espère que le site pourra servir à nouveau et qu’il pourra accueillir de nouveaux projets intéressants pour La Matapédia », exprime la fidèle bénévole et membre du conseil d’administration.

Ginette Lemieux admet que le site du Camp musical pourrait éventuellement connaître une deuxième vie. Bien qu’un nouveau projet entrepreneurial soit espéré par le comité, madame Lemieux n’écarte pas la possibilité d’en faire des terrains résidentiels. Notons que cette zone riveraine est très convoitée sur le marché immobilier régional. Certes, le vaste site d’un lot et demi possède un énorme potentiel.

lac matapédia

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Une grande vente

Le comité du Camp musical entend liquider une foule de matériel et d’infrastructure le samedi 22 août prochain, dès 13h, sur le site même du Camp musical situé au bout du Chemin St-Pierre, à Sayabec. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. Les instruments de musique seront notamment redistribués aux organismes culturels de la région.

Rappelons que l’organisation du Camp musical du lac Matapédia a pris la décision de cesser ses activités en raison d’un contexte financier difficile. Les centaines de jeunes musiciens qui sont passés par le Camp musical d’été, au cours des 22 dernières années, garderont néanmoins de précieux souvenirs de leur passage formateur. 

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur la page Facebook du Camp musical.

camp musical

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

camp musical

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les petites cabanes qui avaient l’habitude d’accueillir les cours de musique sont également à vendre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média