Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Actes de vandalisme à Causapscal

PARC DE LA POINTE

parc de la pointe

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les infrastructures du Parc de la Pointe de Causapscal sont victimes de vandalisme.

Depuis le début de l’été, de nombreux cas de vandalisme se sont produits dans le Parc de la Pointe, au grand désarroi de plusieurs citoyens.

Si le Parc de la Pointe est reconnu pour ses nombreux services offerts à la population, force est de constater que certains ne respectent pas les infrastructures mises à leur disposition. Au cours de l’été, le parc familial a littéralement été la cible de malfaiteurs.

Deux tables de pique-nique ont été brulées, des affiches se sont vues vandaliser, sans oublier une foule de déchets laissés à l’abandon. Des gens se sont même introduits dans le bloc sanitaire, en dehors des heures d’ouverture. 

vandalisme

©Photo Gracieuseté - Service des loisirs de Causapscal

« Le soir, après les heures de fermeture, il y a des gens qui ont réussi à trouver le code de la porte et qui ont utilisé le bloc sanitaire lorsqu’il n’y avait pas de surveillance, puisque c’est censé être fermé », explique la responsable du service des loisirs de la Ville, Vanessa Lamarre. Cette dernière lance un cri du cœur pour sensibiliser et conscientiser la population.

« On a tellement un beau parc, c’est dommage de voir qu’il y a des gens qui ne prennent pas ça à cœur comme nous. C’est le parc de toute la population, il faut en prendre soin », déplore Vanessa Lamarre.

Notons que la Ville de Causapscal est dotée d'un système de caméra de surveillance sur le site du Parc de la Pointe. Des démarches auprès de la Sûreté du Québec pourraient être effectuées prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média