Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Soirée ciné-parc à Causapscal

CINÉMA PLEIN AIR

parc de la pointe

©Photo Facebook – services des loisirs de Causapscal

À défaut d’accueillir des artistes cet été, le Parc de la Pointe prendra des allures de ciné-parc.

Si la pandémie a forcé le report d’une foule de festivités en région, dont Fort Causap, voilà que la ville de Causapscal se démarque en proposant une séance de cinéma en plein air.

Alors que la formule ciné-parc regagne en popularité, Causapscal suit la vague en projetant un film sur grand écran, au Parc de la Pointe.

Une première à Causapscal

Grâce à l’initiative du comité des loisirs, la population aura l’occasion de visionner le film Le voyage du Dr Dolittle, gratuitement, ce vendredi 7 août dès 21h. Les participants sont invités à apporter leur chaise ou couverture, de l’huile à mouche et évidement, un masque pour pouvoir utiliser le bloc sanitaire.

« La crème glacée mobile de Causapscal Les Petits Plaisirs Glacés sera sur place pour la crème glacée, le pop-corn, les collations et tout. On voulait vraiment recréer l’ambiance cinéma », affirme la responsable des loisirs à Causapscal, Vanessa Lamarre.

L’idée d’une soirée ciné s’inscrit dans la volonté de créer une activité rassembleuse et divertissante à l’extérieur. « Il faut trouver un moyen de faire des activités qui vont respecter les directives de la santé publique. Donc c’est certain qu’on essaye d’optimiser les activités extérieures pour la période estivale », admet la jeune femme en charge de l’événement.  

Des agents de distanciation seront aussi présents pour assurer le bon fonctionnement de l’événement et le respect des mesures de santé publique. Le comité s’attend à recevoir une centaine de personnes aux abords de la rivière. Il est à noter qu’une seule et unique soirée de ciné plein air est prévue à l’horaire cet été.

fort causap

©Photo Gracieuseté – Fort Causap

Le Parc de la Pointe lors des festivités de Fort Causap.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média