Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Caboose reprend du service à Sayabec

La Caboose sayabec

©Photo gracieuseté - gare patrimoniale/Maison de la culture

Plusieurs dizaines de personnes se donnent rendez-vous en plein cœur du village de Sayabec pour les soirées de La Caboose.

La boîte à chanson La Caboose de Sayabec revient en force avec une toute nouvelle formule à la gare patrimoniale/Maison de la culture, au grand bonheur des amateurs de musique et des amoureux du grand air.

Le comité culturel propose une formule de spectacle extérieur au public sayabécois qui a l’habitude de se rassembler au sous-sol de la gare les soirs d’été. « On a vérifié avec le CISSS pour s’assurer qu’on était en règle, quand on a vu que certaines activités reprenaient à l’extérieur, on a opté pour cette formule », souligne la présidente de la Maison de la culture sayabécoise, madame Ginette Lemieux.

Une formule plein air

Le comité a complètement réadapté la scène, qui se situe dorénavant sur la galerie de la gare patrimoniale. Du côté du public, les gens amènent tout simplement leur chaise pour écouter confortablement les talents locaux. « Sur un terrain comme on a là, la distanciation sociale est plutôt facile à respecter », indique la présidente du comité.

D’ailleurs, deux artistes sayabécois ont assuré les deux premières soirées de La Caboose, soit Isabelle Fortin et Dany Ouellet. Ginette Lemieux admet que le comité a dû revoir tout le processus de « booking » d’artistes, étant donné l’incertitude qu’engendre la pandémie. 

la caboose

©Photo gracieuseté - gare patrimoniale/Maison de la culture

Dany Ouellet en prestation à La Caboose la semaine dernière.

« Il n’y a pas de programmation officielle cet été, on y va un peu au compte-gouttes, à la semaine, on a des noms sur notre liste et on priorise les talents d’ici », précise-t-elle en ajoutant qu’en cas de pluie, l’événement est reporté à la semaine suivante.

Une 3e soirée s’amorce vendredi

C’est ce vendredi qu’aura lieu la troisième soirée musicale de l’été. « Vendredi on accueille Serge Thibault, un homme de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, un compositeur-interprète. Il chante des chansons françaises, du répertoire d’harmonium », conclut madame Lemieux en invitant la population à y assister.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média