Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une église matapédienne se transforme en gîte

TOURISME GASPÉSIE

sainte-florence

©Photo Facebook - Municipalité de Sainte-Florence

L’église de Sainte-Florence offre désormais un service d’hébergement.

La Fabrique de Sainte-Florence propose un tout nouveau concept pour le moins original entre les murs du lieu culte. Il est désormais possible de séjourner à l’intérieur de l’église paroissiale.

L’église de Sainte-Florence peut se targuer d’être l’un des rares endroits religieux qui s’illustre comme lieu d’hébergement. Un appartement pouvant accueillir six personnes vient tout juste d’être mis à la disposition des visiteurs dans le sous-sol de l’établissement. Cette expérience locative pilotée par la Fabrique donne une toute nouvelle vocation à l’église du village en permettant ainsi aux touristes et aux gens d'ici de séjourner dans la maison de Dieu.

Publicité

Défiler pour continuer

 

L’ancien local des 50 ans et plus

Le projet a vu le jour lorsque le comité de la Fabrique et ses précieux bénévoles ont aménagé une cuisine permettant de réaliser des déjeuners ponctuels. « Nous sommes allés chercher d’importantes subventions et des commanditaires qui nous ont permis de tout réaménager », indique madame Sylvie Roussy, secrétaire de la Fabrique.

De fil en aiguille, des éléments d'hébergement se sont greffés au décor. « Il nous est venu l’idée de faire un local touristique parce que nous n’avons plus de gîte à Sainte-Florence. Comme on a beaucoup de pêcheurs qui viennent, on a décidé de réaménager le local comme un gîte », poursuit-elle.

église sainte-florence

©Photo Gracieuseté

L'église de Sainte-Florence

Un futur Airbnb

Sylvie Roussy nous explique que la formule d’hébergement de l’église est de type tout inclus. « Il y a six petits lits, nous fournissons la literie, les serviettes, débarbouillettes, ils n’amènent que leur nourriture autrement dit », affirme-t-elle en ajoutant que l’espace de location sera de type Airbnb. « On en est bien fier, c’est beau et c’est propre », conclut la dame de Sainte-Florence.

Notons qu’avec ce projet, le comité vise une clientèle touristique et les travailleurs qui ont parfois de la difficulté à trouver un logis temporaire dans la Vallée. Pour plus d’informations ou pour réserver, veuillez appeler au 418 756-5065.

église sainte-florence cuisine

©Photo Gracieuseté

La cuisine de l'appartement

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média