Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Club de golf Revermont a un nouveau président

GOLF

roch paradis

©Photo Gracieuseté

Le président sortant, monsieur Claude Jacques, en compagnie du tout nouveau nommé, Roch Paradis.

Après plus d’une décennie à la barre du conseil d’administration, Claude Jacques passe le flambeau à un Amquien tout aussi passionné de golf.

Roch Paradis gravite autour du terrain depuis une quarantaine d’années, mais il s’agit de sa première nomination à titre de président du conseil d’administration. « J’ai toujours été dans le golf, surtout avec les enfants, c’est une des grosses raisons. Je me suis occupé du golf junior pendant 6 ans, j’ai siégé sur le conseil d’administration quelques fois aussi », indique-t-il en soulignant l’apport de son prédécesseur.

Roch Paradis est d’ailleurs entouré de Jocelyn Ross au secrétariat, de Francine Crousset comme trésorière et de Dominic Duhamel à la vice-présidence. Solange Dubé, Christian Viens, Renaud Sergerie, Julien Ross et Alain Poitras siègent également à la table à titre d’administrateurs.

Un fort sentiment d’appartenance

Pour Roch Paradis, le Revermont est bien plus qu’un terrain, c’est un endroit empreint de bons souvenirs en famille. Pas étonnant que son fils aîné, Mathieu, soit professionnel de golf et entraîneur-chef d’une équipe universitaire, que son autre fils David, également chanteur, soit aussi un excellent joueur. C’est d’ailleurs sur ce terrain que les enfants ont appris les rudiments du sport.

« Ma conjointe Solange est capitaine des femmes au Club. Nous autres, on est dans le golf par-dessus la tête », lance le nouveau président.

Une saison marquante

Malgré les nombreux ajustements qu’occasionne la pandémie actuelle, le Club de golf Revermont enregistre une saison remarquable. « On s’en tire bien, on a beaucoup de touristes qui viennent jouer. On a un bon marché, on a environ 250 membres cette année au Club », se réjouit le sportif. « Le club fonctionne bien parce qu’on a une belle équipe de travail et des bons bénévoles », poursuit-il.

Une Classique Bob Leclerc adaptée

Notons que la réputée Classique Bob Leclerc aura bel et bien lieu ce week-end au Club de golf d’Amqui et ce, en dépit de la pandémie. Pas moins de 180 joueurs sont attendus à Amqui pour l’occasion.

L’organisation a pris soin d’adapter cette 35e édition aux mesures de santé publique, en plus d’ajouter un volet participatif. « Avec la Covid, évidemment il n’y aura pas de gros party. Les gens vont prendre leur petit lunch après la journée et vont pouvoir rester sur place tout en respectant les règles du Covid 19. » 

Revermont

©Photo Gracieuseté

Le réputé terrain du Club de golf Revermont offre un décor enchanteur aux golfeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média