Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Vallée de la Framboise décorée d'or lors d'un concours international

FINGERS LAKE INTERNATIONAL WINE & SPIRITS COMPETITION

Vallée Framboise

©Photo Gracieuseté

Trois liqueurs de La Vallée de la Framboise ont été décorées lors du concours de Fingers Lake.

L'entreprise familiale, la Vallée de la Framboise de Val-Brillant a été récompensée trois fois plutôt qu'une pour la qualité de ses boissons lors du Concours international des vins de Finger Lakes de New York qui récompense les artisans du milieu vinicole et des boissons alcoolisées.

La Vallée de la Framboise avait soumis son apéritif à base de bleuets, Le Fabuleux qui a été décoré de la mention « Double Or » alors Le Brochu, une liqueur de framboises et de cassis s'est vu attribuer la médaille d'or. Finalement, l'apéritif framboisé Douce Anna a obtenu la médaille de bronze.

Il s'agit d'une compétition de renommée internationale où des juges issus du milieu des vins et des spiritueux évaluent des milliers de produits à l'aveugle. Après les évaluations individuelles, une discussion s'en suit pour attribuer une classification finale.

Ainsi, Le Fabuleux a reçu la distinction Double Or, ce qui signifie que le produit a fait l'unanimité chez les juges et qu'il a été considéré comme étant « remarquablement distinctif ». Quant à l'Or obtenu par Le Brochu, elle fait état du goût unique du produit dans sa catégorie. Finalement, la médaille de bronze obtenue par la Douce Anna représente un produit qui est une valeur sûre sur le plan commercial.

Le concours annuel de Finger Lakes existe depuis 2001 et évalue des alcools provenant de pays situés partout sur le globe. Cette année, 26 nations étaient représentées dont le Canada, les États-Unis, l'Australie, la république tchèque, la Slovaquie et l'Argentine. Pour la cuvée 2020, seulement trois produits québécois ont été décorés de la mention « Double Or ».

Ces récompenses attribuées aux liqueurs de La Vallée de la Framboise réjouit grandement les propriétaires de l'entreprise, Chantal Paradis et Jean-Paul Lebel qui étaient très fiers des résultats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média