Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un cinquième cas de Covid-19 dans La Matapédia

COVID-19

COVID-19

©Pixabay

Le bilan du jour fait état d'un cinquième cas de coronavirus dans la Vallée de La Matapédia.

Le plus récent bilan de la direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent fait état d'un cinquième cas de Covid-19 dans la MRC de La Matapédia.

Jusqu'à maintenant, on présentait les données de la Vallée avec l'indicateur « moins de cinq cas ». Or, depuis le 21 juillet, la MRC en compte officiellement cinq. Les seules MRC de la région qui n'ont toujours pas cinq cas actifs sont La Mitis, La Matanie et Les Basques.

Du côté du CISSS-Bas-Saint-Laurent, on précise que ce cinquième cas dans La Matapédia est isolé et ne provient pas d'une chaîne plus importante de propagation tel qu'on a pu voir dans certains milieux où des milieux de travail avaient été touchés plus largement.

Par ailleurs, on rappelle que la clinique de dépistage pour le secteur de La Matapédia est toujours située à l'hôpital d'Amqui. Les directives demeurent les mêmes pour les gens qui présenteraient des symptômes, soit d'appeler la ligne Covid-19 au 1-877 644-4545 pour prendre un rendez-vous. Les mesures de santé publique sont toujours applicables, soit la distanciation sociale de deux mètres, le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés et le lavage régulier des mains pendant 20 secondes à l'eau tiède et savonneuse.

Publicité

Défiler pour continuer

Malgré tout, le Bas-Saint-Laurent demeure la région où il y a le moins de cas actifs avec seulement 64 dont 61 sont considérés comme étant rétablis. Rivière-du-Loup est toujours l'endroit qui a été le plus touché depuis le début de la pandémie avec 27 cas, suivi de Rimouski-Neigette avec 15.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média