Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Réouverture prochaine des bureaux régionaux de Service Canada

SERVICES GOUVERNEMENTAUX

Service Canada

©Photo Capture d'écran

Le seul bureau de Service Canada dans la Vallée est situé à Causapscal.

Fermés depuis le mois de mars, les bureaux de Service Canada pourraient rouvrir leurs portes au cours de prochaines semaines.

Selon la porte-parole d'Emploi et développement social Canada, Isabelle Maheu, une réouverture des bureaux de Service Canada est imminente. Toutefois, le gouvernement fédéral n'a pas encore déterminé quels emplacements seront accessibles au public dans l'Est-du-Québec. « Nous entamons la réouverture graduelle et sûre d’endroits où sont offerts des services en personne dans tout le pays, en suivant une approche progressive. Pour ce qui est des bureaux dans l’Est-du-Québec, les dates ne sont pas connues pour le moment, mais on s’attend à ce que certains Centres Service Canada de cette région rouvriront d’ici la fin du mois de juillet. »

La porte-parole gouvernementale rappelle que la priorité est d'abord de respecter les directives de santé publiques tout en maintenant les services au public. « La réouverture des bureaux et l’ajout de services se font graduellement et les mesures qui sont mises en place assureront la sécurité des clients et des employés de Service Canada. »

La reprise des activités en présentiel de l'organisme gouvernemental est devenue urgente pour plusieurs citoyens de la région. Rappelons le cas de Marie-Christine Bauto et Steve Belluye, deux immigrants français résidant à Amqui, qui ne peuvent plus travailler depuis plusieurs mois puisque le gouvernement fédéral exige qu'ils fournissent des données biométriques nécessaires à la régularisation de leurs permis de travail. Or, le gouvernement exige que ces données soient prises en personne par un préposé de Service Canada.

Les députés bloquistes de Matane-Mitis-Matapédia et de Rimouski-Neigette, Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas, affirment que des cas similaires cognent à leurs portes régulièrement depuis le début de la pandémie. Ils déplorent être incapables d'aider adéquatement ces citoyens faute de réponses claires de la part du gouvernement. Ils expliquent qu'aucune solution de rechange ne leur est proposée pour les cas urgents.

Du côté de Service Canada, on recommande aux citoyens de consulter quotidiennement leur site internet sous l'onglet « Trouver un bureau de Service Canada » afin de savoir si de nouvelles réouvertures sont annoncées.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média