Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des spectacles présentés cet été à la salle Jean-Cossette d'Amqui

DIFFUSION MORDICUS

Spectacle

©Photo gracieuseté - L'Avant-Poste

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques sera en spectacle le 1er août à Amqui.

Diffusion Mordicus a annoncé qu'elle présenterait six spectacles au mois d'août à la salle Jean-Cossette d'Amqui.

Un premier spectacle avait été présenté à la Fête nationale afin d'évaluer la faisabilité et l'engouement des gens et des artistes pour des shows à public réduit. Or, malgré le nombre limité de sièges, l'artiste Rémi Chassé et les gens présents sur place ont apprécié cette version intimiste du spectacle. « On sentait que les artistes et le public s'étaient ennuyés l'un de l'autre. C'était un moment d'émotion, comme des retrouvailles, qui s'est produit sur la scène », explique le directeur de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Or, il y aura un été en salle alors que sept artistes débarqueront à Amqui à commencer par l'humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques qui offrira son premier one-man-show le 1er août prochain. De son propre aveu, celui qu'on a pu voir dans l'émission à sketch « Like-moi! » dit être un maître de la déception. « Si mon trio d'amis était un plat de sushi, je serais la boule de wasabi. »

Dès le lendemain, Natasha Kanapé-Fontaine (Standing Bear d'Unité 9), présentera une soirée de poésie, de chants et de musique sous le signe du partage entre les peuples. Par la suite, Geneviève Jodoin, gagnante de La Voix 2019 montera sur scène le vendredi 7 août pour interpréter des pièces de son plus récent album intitulé « J'ai toujours su ».

Par ailleurs, Annie Villeneuve issue de la première cuvée de Star Académie, Saratoga dont fait partie l'Annemontois, Michel-Olivier Gasse, Le duo rock Les Deuxluxes et Dawn Tyler Watson fouleront aussi les planches de la salle Jean-Cossette pendant la saison estivale.

Puisque les places sont limitées, il y aura une prévente de billets pour les membres de Diffusion Mordicus dès le 17 juillet. Trois jours plus tard, tous les billets encore disponibles seront mis en vente. Certains spectacles seront aussi accessibles « à la carte » via la Télévision communautaire de La Matapédia.

Pour de plus amples informations sur les spectacles, il suffit de visiter le site de Diffusion Mordicus ou d'appeler. Quant à la vente de billets, elle se fait uniquement par téléphone pour la saison estivale. Le numéro à composer est le 418 631-1788.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média