Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Lise Tremblay devient directrice générale du Parc régional de Val-d'Irène

STATION DE SKI

val d'irène

©Photo Gracieuseté

Val-d'Irène peut maitenant compter sur les services de Lise Tremblay à tire de directrice générale.

Lise Tremblay a été nommée à la direction générale du Parc régional de Val-d'Irène. Elle succède à Germain Barrette qui a occupé ce poste pendant trois ans.

Germain Barrette avait quitté la direction du Parc régional, ayant été incapable de s'entendre sur les conditions de son renouvellement de contrat. Le principal intéressé souhaitait relever directement de la MRC de La Matapédia qui est propriétaire des installations au lieu de devoir se rapporter au conseil d'administration de la Corporation de gestion du Parc régional de Val-d'Irène. Cette demande avait été refusée. « Nous avions une confiance indéniable envers Germain Barrette mais on ne pouvait pas se permettre d'éliminer cette structure ne sachant qui lui succéderait », explique le président du conseil d'administration, Manuel Cantin, pour qui cette structure représente une assurance supplémentaire.

Devant cette impasse, Germain Barrette a quitté ses fonctions en avril 2020. La Corporation de gestion du Parc régional de Val-d'Irène s'est alors tournée vers Lise Tremblay qui oeuvrait déjà dans l'organisation depuis 2017 à titre de chef comptable. « C'est quelqu'un qui connaît bien les chiffres de la corporation et qui sera en mesure de bien s'occuper du marketing, de la restauration et de l'hébergement », poursuit Manuel Cantin.

Lise Tremblay aura aussi comme responsabilité de gérer les ressources humaines et de préparer la prochaine saison tout en gardant le cap sur l'objectif ultime, soit d'assurer la pérennité de la station de ski. La Corporation souhaite également éviter de se retrouver en situation financière difficile comme ce fût le cas en 2017 alors que la station affichait un déficit de 232 000 $. La Corporation désirait d'ailleurs saluer l'apport de Germain Barrette qui a redressé les finances de la station pendant son mandat.

Finalement, afin que Lise Tremblay puisse se concentrer davantage sur la santé financière de Val-d'Irène, les opérations de montagne ont été confiées à la responsable de la patrouille, Julie Aubut. Elle aura comme responsabilité de veiller au bon fonctionnement de tout ce qui se touche au volet ski, soit l'entretien des pentes, la gestion des ressources matérielles et la coordination de l'équipe de montagne.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média