Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les policiers de la Matapédia récompenseront les comportements sécuritaires chez les jeunes

SÛRETÉ DU QUÉBEC

Cadets Sûreté du Québec

©Photo gracieuseté - L'Avant-Poste

Des cadets patrouilleront les parcs et les rues de la Vallée cet été à la recherche de jeunes ayant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec de la MRC de La Matapédia fera une vingtaine de patrouilles à pied et à vélo cet été afin d'encourager les jeunes à adopter des comportements sécuritaires.

Dans la Matapédia, il y aura des patrouilles de policiers réguliers mais également de cadets. Cette initiative découle d'une collaboration financière entre la Sûreté du Québec et la MRC de La Matapédia.

Cette année, puisqu'il n'y a pas de festivals au menu, les policiers et les cadets concentreront leurs efforts dans les parcs et les skateparks. « Nous avons déjà six patrouilles d'effectuées. Nous continuerons ces sorties tout au long de l'été, notamment pour contrôler la distanciation sociale », explique le responsable du poste de La Matapédia, Steeve Lepage.

Par ailleurs, les patrouilleurs ont également en leur possession, 170 coupons échangeables contre de la crème glacée dans différents commerces de Sayabec, Causapscal et Amqui. « On encourage la bonne conduite chez les jeunes qui se déplacent à vélo, notamment en ce qui a trait au port du casque. Donc, lorsque nous allons rencontrer des jeunes qui adoptent de bons comportements, on pourrait leur remettre un coupon », ajoute Steeve Lepage.

Cette initiative de sorties à pied et à vélo existe depuis quelques années dans la Vallée, en Matanie et en Haute-Gaspésie. « C'est un beau projet qui me tient à cœur. Je suis un grand fervent de la proximité avec les citoyens. Je veux que les gens perçoivent les policiers différemment. L'an dernier, nous avons fait une douzaine de sorties à Amqui et nous avons eu que des réactions positives », conclut le responsable du poste de La Matapédia.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média