Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Covid-19 repousse la réouverture de la piscine municipale d'Amqui à la mi-août

INSTALLATIONS SPORTIVES

Piscine Amqui

©Photo Gracieuseté

La piscine d'Amqui rouvrira ses portes le 10 août.

Les contraintes sanitaires liées à la Covid-19 repoussent l'ouverture de la piscine municipale d'Amqui au 10 août.

Puisque le camp de jour municipal se tient à même le bâtiment abritant la piscine et que les enfants ne doivent pas être en contact avec d'autres personnes, il était impossible d'ouvrir les installations aquatiques cet été. Afin de pouvoir respecter les mesures de santé publique, la direction des loisirs de la Ville d'Amqui a donc décidé de reporter la réouverture de sa piscine à la mi-août.

Habituellement, la piscine est disponible tout au long de la saison estivale. « C'est un bel attrait puisque les jeunes du camp de jour y vont une fois par semaine. Or, cet été, ils n'y ont pas accès », explique le directeur des loisirs, Jonathan Lévesque.

Par ailleurs, la piscine se devait d'avoir des sauveteurs qualifiés pour effectuer la surveillance des bains. Plusieurs facteurs font que les piscines municipales ont du mal à recruter des sauveteurs autonomes pour la surveillance des bains à commencer par l'âge du responsable qui est établi à 17 ans. Or, c'est souvent à ce moment que les adolescents quittent les régions pour les études. « C'est une année plutôt exceptionnelle puisque plusieurs de nos sauveteurs ont quitté pour les études. Habituellement, on se débrouille très bien puisque nous avons un cégep à Amqui, donc nos sauveteurs restent avec nous pendant quelques années », explique Jonathan Lévesque.

Actuellement, il y a trois sauveteurs confirmés et une nouvelle cohorte sera formée dans les prochaines semaines pour assurer le bon fonctionnement de la piscine tout au long de l'année. Bon an, mal, la piscine municipale réussit à combler les plages horaires avec cinq ou six sauveteurs.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média