Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'hôpital d'Amqui complète son équipe de chirurgiens

CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT

hôpital amqui

©Photo Carolanne D’Astous Paquet - L'Avant-Poste

L'hôpital d'Amqui accueillera un nouveau chirurgien dès le 20 juillet.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé que son équipe de chirurgiens pour l'hôpital d'Amqui était maintenant complétée grâce à l'embauche d'un nouveau médecin.

Il s'agit du Dr Khaled Amad qui a été recruté à la suite d'un processus de parrainage à l'étranger. Le chirurgien entrera en poste le 20 juillet et assurera une présence régulière sur le territoire de La Matapédia. L'arrivée du Dr Amad vient également régler la problématique des césariennes. Ainsi, tous les accouchements pourront se faire à l'hôpital d'Amqui, au grand plaisir du député de Matane-Matapédia, Pasacal Bérubé, qui avait milité activement pour régler cette situation.

Avec cette nouvelle embauche, l'équipe de deux chirurgiens est complétée. « La pratique médicale en région est à la fois passionnante et exigeante. Les médecins qui choisissent de s’établir ici afin de relever ce défi montrent leur intérêt pour le Bas-Saint-Laurent. Leur établissement en région témoigne également de stratégies réussies et de tous les efforts déployés par notre équipe de recrutement médical », ajoute le directeur des services professionnels au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Dr Jean-Christophe Carvallho.

Rappelons qu'au cours des deux dernières années, plusieurs découvertures se sont produites, forçant les patients nécessitant une chirurgie d'urgence à se rendre au centre hôpital de Rimouski. Cette situation avait mobilisé les élus locaux qui avaient multiplié les démarches auprès du ministère de la Santé et du Collège des médecins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média